IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GARET, Béthune
hsalome
posté 23/11/2017 à 11:57
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 05/10/2005
Lieu : Barie (Gironde)
Membre no 272
Logiciel: GeneWeb



Bonjour,
J'aimerais avoir confirmation au sujet de la date de décès d'un cousin de feu mon père, Fernand Augustin Charles GARET, né à Béthune le 28 août 1899 (acte n° 238 sans mentions marginales).
Le nom d'Auguste GARET figure sur le monument aux morts de Béthune ainsi que sur la stèle commémorative de l'église Saint-Vaast.
Une fiche à ce nom existe sur MémorialGenWeb mais pas sur SGA - Mémoire des Hommes.
Quelqu'un aurait-il quelque info sur cet individu ou pensez-vous que la mairie de Béthune serait en mesure de me renseigner bien que je ne sois pas descendant direct ?
Merci par avance.
Cordialement,

Ce message a été modifié par paaubertin - 23/11/2017 à 17:50.
Raison de l'édition : Titre modifié : pas de prénoms dans les titres !
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
hsalome
posté 23/11/2017 à 13:32
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 32
Inscrit : 05/10/2005
Lieu : Barie (Gironde)
Membre no 272
Logiciel: GeneWeb



Merci Francine et Marcelle de votre diligence.
Je n'avais pas pensé aux archives militaires des AD ! (IMG:http://www.gennpdc.net/lesforums/style_images/2009/folder_post_icons/icon8.gif) 12 ans de généalogie et j'ai encore des progrès à faire... l'avenir est prometteur !
Apparemment et si j'ai bien compris, Fernand est inscrit à tort sur le monument et sur la plaque de sa commune d'origine, puisqu'il est mort des suites d'une chute en service en 1920. C'est certainement la raison pour laquelle il ne figure pas sur Mémoire des Hommes.
Bonne journée à vous, et merci encore.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 20 05 2024 à 15:24