IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEVEL x SARRE, Desvres
plevel
posté 22/11/2017 à 20:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 471
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie



Bonsoir à toutes et à tous,

Je recherche vainement pour Jean Marie LEVEL qui épouse Marie Madeleine Antoinette SARRE à Desvres le 27/01/1789 [5MIR268/3 p 111/1791 (g)] sa date et son acte de naissance.

Je pense que je ne suis pas le premier à échouer dans cette recherche.
Or dans la fratrie de cet individu, tous nés à Desvres, il y a un Antoine Marie LEVEL né le 29/07/1765 [5MIR268/2 p 1076/1568 (d)] dont le parrain est Jean Marie COCQUEREL qui, sans mourir en bas âge, n'a apparemment pas d'avenir dans les registres...

Seriez-vous séduit·e·s par l'hypothèse qu'Antoine Marie et Jean Marie seraient un même et unique individu ?

Remarque : pour les autres membres de la fratrie l'enfant est toujours nommé du nom de son parrain ou de sa marraine.

Merci de votre participation à élaborer cette précision qui cependant ne bouleversera pas nos généalogies : les ascendances parfaitement établies ne changeront pas !

Amicalement, Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
plevel
posté 23/11/2017 à 18:20
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 471
Inscrit : 03/11/2014
Membre no 17 614
Logiciel: Elie



Bonsoir à tous - (adieu l'écriture inclusive (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif) )

Citation (plevel)
Merci de votre participation à élaborer cette précision qui cependant ne bouleversera pas nos généalogies : les ascendances parfaitement établies ne changeront pas !
même si on ne sera pas catégorique, dans l'attente d'une éventuelle
Citation (vlecuyer)
correction qui viendra peut-être un jour,
sous la forme, concernant le prénommé Antoine Marie, de
Citation (dporeye)
son acte de décès, peut être...
, ...acte qui - j'ajoute - ne devrait être qu'en bas âge, ou du moins avant 1789. En effet, je viens de vérifier qu'à la naissance des 4 enfants connus du couple cible (Jean Marie né et décédé le 26/07/1789, Jean né le 24/06/1791, Jean Jacques né le 09/07/1793, Marie Madeleine née le 30/03/1795, tous 4 à Desvres) Antoine Marie n'est jamais parrain alors que les autres frères et sœurs sont régulièrement choisis...
J'ajoute encore que les actes de mariages de la fratrie (les 3 mariages de Pierre Claude Artus, comme ceux de ses 3 sœurs) ne citent pas la présence d'un Antoine Marie.

Merci encore, Amicalement, Philippe


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 10:27