IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE x GUILBERT, Febvin-Palfart et environs
phessel
posté 21/11/2017 à 16:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'éléments sur ce couple qui a donné naissance à 5 enfants sur Febvin-Palfart et qui s'est ensuite installé à Ambricourt comme fermier à la ferme du Seigneur Baron d'Esclebecque.

Un CM ou tout autre acte permettant d'appréhender soit les parents soit l'entourage du couple me ferait plaisir.
Merci d'avance à qui pourra m'aider dans cette recherche!

Cordialement,
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phessel
posté 22/11/2017 à 08:50
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour Jean-François (IMG:style_emoticons/default/biggrin.gif)

Effectivement je n'avais pas ces Nicaise (W)VIDELAINE ni Estrée-Blanche ni Laires lez Heuchin; comme quoi il faut ratisser large avec ce patronyme qui prend des formes nombreuses et variées.

Ces familles (W)VIDELAINE VIDELEINE etc sont très éparpillées sur Febvin-Palfart, Hesdin, Ambricourt, Pernes, Lambres, Aire sur la lys, Herbelles, Inghem, Renescure, Roquetoire, St Omer et St Quentin les Aire où le patronyme de mon épouse est devenu VIDELENNE par la grâce non pas de Dieu, mais de son curé, au XVIII° siècle.

Encore un grand merci pour votre contribution qui m'aide dans le recensement des individus qui portent ce patronyme et pourront, peut-être un jour, être reliés par une trame commune.

Je ne manquerai pas de communiquer ces nouveaux éléments sur Geneanet après analyse et reconstitution.
Cordialement,

Philippe

Ce message a été modifié par phessel - 22/11/2017 à 09:04.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 13:39