IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> VIDELAINE x GUILBERT, Febvin-Palfart et environs
phessel
posté 21/11/2017 à 16:44
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'éléments sur ce couple qui a donné naissance à 5 enfants sur Febvin-Palfart et qui s'est ensuite installé à Ambricourt comme fermier à la ferme du Seigneur Baron d'Esclebecque.

Un CM ou tout autre acte permettant d'appréhender soit les parents soit l'entourage du couple me ferait plaisir.
Merci d'avance à qui pourra m'aider dans cette recherche!

Cordialement,
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
phessel
posté 21/11/2017 à 18:55
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 782
Inscrit : 28/02/2010
Lieu : 62120 RELY
Membre no 11 967
Aide possible: aide autour d'Aire sur la Lys
Logiciel: Heredis



Bonsoir Jean-François,

Vous supposez bien, c'est bien de Sébastien dont il s'agit, je ne sais où j'ai la tête aujourd'hui...
Néanmoins votre réponse m'ouvre d'autres horizons avec Nicaise que je ne connaissais pas; mais il me paraît difficile de relier tout cela...
Un grand merci en tout cas.
Cordialement
Philippe
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 21/11/2017 à 23:07
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 021
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (phessel @ 21/11/2017 à 18:55) *
Néanmoins votre réponse m'ouvre d'autres horizons avec Nicaise que je ne connaissais pas; mais il me paraît difficile de relier tout cela...


Bonsoir,

Je ne sais si vous avez cet autre Nicaise de St-Omer qui semble avoir des liens avec Laires les Heuchin non loin de Febvin Palfart et d'Estrée Blanche...

09/12/1585 acte 3 Testament de Nicaise WIDELAINE, Praticien .Inh. en l'église Ste Aldegonde.
Héritiers : les enfants de sa soeur deffuncte Jenne WIDELAINE veuve de feu Jehan ...... demeurants à Laires lez Heuchin; les enfants de feu Jean WIDELAINE son frère; ......... .

31/01/1586 acte 1 : Entre Nicolas, Loys, Jacques et Jehan WIDELAINE, Jehan DE ZURLIE et Nicolas HAENE mary et bail de Jehenne DE ZURLIE, Guillaume DE ZURLIE, tous neveux, nièces et héritiers de feu Nicaise WIDELAINE leur oncle, à son trespas Procureur Postulant en cette ville, d'une part ;
- et Jacques DU CLERCQ aussy Procureur et Conseiller en cette ville , légataire dudit feu, d'autre part.

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 07:49