IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUCROCQ, Bécourt, Bourthes et alentours
vlecuyer
posté 08/09/2017 à 09:43
Message #1


Plume d'Argent 2009
*******

Groupe : Animateur
Messages : 23 201
Inscrit : 30/06/2006
Lieu : Nancy
Membre no 1 682
Logiciel: Reunion



Bonjour,

à son mariage le 14/09/1699 à Bourthes, Robert DUMENOIR, fils de Guillaume DUMENOIR x Marie DUCROCQ, est assisté de son cousin germain Gabriel SENICOURT, fils d'Adrien SENICOURT x Isabeau/Isabelle/Elisabeth DUCROCQ.

Isabeau et Marie DUCROCQ sont donc sœurs, mais qui sont leurs parents ?

Sur GeneaNet, je les vois citées filles d'Antoine DUCROCQ x Anne CANDEAU mais je n'ai rien trouvé qui le prouve.
Ces derniers ont une (assurément autre) fille Elisabeth, elle épouse Pierre DU SOMMERARD le 16/11/1672 à Bourthes, ils demeureront en haute-ville de Boulogne où lui est marchand et prévôt de la Confrérie du St Sacrement, et où elle décède le 15/11/1677. Et ce ne peut être la même Elisabeth puisque, de l'union avec Adrien SENICOURT, naissent des enfants jusqu'en 1674.

Je n'ai pas trouvé les actes religieux des mariages des 2 sœurs (x DUMENOIR et x SENICOURT) qui décèdent toutes 2 à Bécourt, Marie le 30/11/1674 à 26 ans, et Isabelle le 13/07/1698 à 60 ans.


Bonne journée à tous,
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† fmartin
posté 20/04/2020 à 10:56
Message #2


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 2 878
Inscrit : 26/02/2007
Lieu : Estréelles
Membre no 3 243
Aide possible: familles du Pas de Calais
Logiciel: GeneaTique



HELP !

En cherchant pour d'autres familles, je suis tombé dans le fonds Rodière sur généanet (encore une fois merci Sylvie !) sur la mention d'Antoine DUCROCQ, laboureur à Clenleu, fils de Quentin, fils d'Adrien. C'était 2ème moitié du XVIIème, mais je me suis dit, j'y reviendrais plus tard (sans rien noter, erreur !!), et là bien évidemment pas moyen de retrouver, je cherche depuis hier, ni la date, ni le nom du notaire je crois me souvenir que c'était en bas de page, et pas de double page à l'écran...

Ce message a été modifié par fmartin - 20/04/2020 à 11:17.
Go to the top of the page
 
+ 
sgoubel
posté 21/04/2020 à 09:43
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 820
Inscrit : 20/03/2006
Lieu : Boulogne s/mer
Membre no 1 336
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous
Bonjour François

Christophe VANDAMME et moi-même avons indexé une grande majorité des contrats de mariage et testaments des Fonds RODIERE que j'ai mis en ligne.
Hélas pas de trace de cet Antoine DUCROCQ dans notre fichier, il ne faut pas hésiter à indexer, cela prends moins d'une minute et vous pouvez retrouver votre saisie avec le moteur de recherche de Geneanet.

On le retrouvera bien un jour, cet Antoine (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Bien amicalement
Sylvie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 09 05 2024 à 06:23