IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DUHAMEL x DEWISME, Frencq
mpenas
posté 19/08/2017 à 07:42
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 798
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour à toutes et à tous,


Je m’intéresse à la famille DUHAMEL de Frencq et bien que Jacques DUHAMEL épouse Catherine DEWISME le 18/6/1731 à Boulogne Saint Nicolas, Il est dit de Frencq.

Il ne signe pas mais un autre Jacques DUHAMEL signe et est présent sur divers actes à Frencq et notamment au mariage de Jean DUHAMEL x Marie Madeleine MOREL. (la signature est identique)

Ce mariage a fait l’objet d’un cm passé chez Du Sommerard en date du 17/6/1731, suivant la liste de Sylvie.

Est-il possible de pouvoir lire ce cm afin de savoir qui est ce Jacques DUHAMEL qui signe ?

Je vous remercie pour l’aide que vous pourriez m’apporter.

Amicalement

Michelle

Ce message a été modifié par vlecuyer - 19/08/2017 à 08:50.
Raison de l'édition : ajouts des prénoms en couleur...en espérant que ce sont les bons...
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mpenas
posté 19/08/2017 à 10:26
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 798
Inscrit : 24/07/2007
Lieu : Montpellier
Membre no 4 750
Logiciel: Personal Ancestral Files



Bonjour Vincent,

Il y a plusieurs Jacques DUHAMEL contemporains, à Frencq, et je ne suis pas sure que ce Jacques qui épouse Anne DUFLOS soit le même (il met un S à Jacques). ils signent tous sensiblement de la même manière.(signature en remontant)

Jacques DUHAMEL fils de Françoise DELACRE
- de Madeleine MOREL né en 1728
- de Jeanne DUPONT
Mais il y en a peut être plus.

Un Jacques DUHAMEL est parrain de Marie Jeanne DUHAMEL, fille de Madeleine MOREL le 28/1/1733 à Frencq. Il signe (sans S)

J'ai capturé tous les DUHAMEL de Frencq afin de déterminer si Jean (x Marie Madeleine MOREL) pourrait (peut-être) être le frère de Jacques (X Catherine DEWISME)

Lorsque Jacques épouse Catherine DEWISME en 1731, il n'y a pas la signature de son père qui semble décédé le 5/11/1730 âgé de 80 ans.

Par contre nous retrouvons une signature de Jean DUHAMEL (x Peut-être Françoise DELACRE) au mariage de Jean et de Philippe DUHAMEL qui épouse le 14/11/1719 à Frencq, Catherine FRERE.

Amicalement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 14 05 2024 à 10:58