IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BUZELIN (ou LEFEVRE ou HYPOLITE ) x LACROIX, Région de Boulogne-sur-Mer
jpwoillez
posté 12/08/2017 à 14:09
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 559
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : EPINAY-SUR-SEINE
Membre no 6 248
Logiciel: Heredis



Bonjour à Tous,

Je suis à la recherche du mariage entre LEFEVRE (ou quelquefois appelé HYPOLITE) Charles Guillaume ( son 2ème mariage) et LACROIX Jacqueline aux alentours
de Boulogne sur mer (mais pas dans cette ville) .

les Dates de recherche sont entre le 5/06/1794 (ou 17 Prairial An II) et 22/11/1796 ( ou 2 Frimaire An V) aux alentours de Boulogne sur mer.

La date du 17 Prairial an II correspond au décès de sa première épouse THIEROT Marie Antoinette Angélique à Boulogne sur Mer ( vue 168/1033 ), il se fait alors
appeler LEFEVRE.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...titre=188670010

La date du 2 frimaire An V correspond à son 3ème mariage (vue 547/978) avec GOURNAY Marie Elizabeth à Boulogne sur Mer, il se fait alors appeler HYPOLITE.
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/cons...titre=188669834

Je vous remercie à l'avance de votre aide,

Amicalement,

Jean-Paul
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
wdagbert
posté 12/08/2017 à 18:37
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 157
Inscrit : 04/02/2011
Membre no 13 266
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Jean-Paul,

J'ai signalé l'information car il me semblait intéressant de faire apparaitre le nom BUZELIN pour vos recherches, au cas où quelqu'un aurait connaissance du mariage sous ce nom là, comme vous ne l'aviez pas indiqué, c'est maintenant fait. (IMG:style_emoticons/default/nickel.gif)

Du reste, Je ne sais rien concernant LEFEVRE mais concernant HYPOLITE, il n'est pas rare que le 3eme prénom du père se retrouve devenir le nom des enfants lorsque celui-ci est né naturel. J'ignore si c'est une coutume ou une simple erreur de lecture de la part du greffier, mais cela m'apparait comme n'étant guère étonnant à cette période là, les registres étant en pleine création et mise en place, l'accès aux informations passées peut-être difficile, les informations données juste oralement peuvent entrainer ce genre de changement...

Le décès a été déclaré par qui? Si ce n'est pas par la famille, ce qui semble-t-il n'est pas le cas, là encore il peut s'agir d'un surnom et non du nom...
Entendez-moi bien, je ne dis pas qu'il ne s'agit pas de son nom, mais ce n'est pas un élément probant.

Cordialement,
Will.

Ce message a été modifié par wdagbert - 12/08/2017 à 18:38.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 16:48