IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> WERBIER x DE BEAURAINS, Arras
jvasseur
posté 12/07/2017 à 09:15
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 078
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je rebondis sur ce contrat de mariage un peu obscur relevé en son temps par Béthencvourt.
Citation
148- Contrat de mariage 19 février 1691 - 2J10/13r
Christophe DEBEAURAINS écuyer et Marie Suzanne DESAULTIER sa femme et Marie Madelaine DEBEAURAINS leur fille à marier assistée de Henry Antoine LECARLIER écuyer conseiller son ami.
Marie Catherine Claire CLAUDE veuve de Martin Ignace WERBIER avocat et procureur à Saint Omer assistée de Marie Joseph WERBIER sa fille demeurant à Saint Omer et de Gilles Ignace WERBIER son fils à marier avocat à Arras.
(il n’est pas possible de savoir qui se marie)(sic)

-------------- AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------------------

Je cherche à appréhender l'entourage de ce couple Gilles Ignace WERBIER x Marie Madelaine DE BEAURAINS.

Dans son Recueil de la noblesse des Pays-Bas, de Flandre et d'Artois, le chevalier Amédée Le Boucq de Ternas (oeuvre posthume publiée par sa famille éditée en 1884) évoque ce couple.
Citation
Lettres de réhabilitation données à Versailles et accordées à Marie-Madeleine de Beaurains, fille de Christophe de Beaurains, écuyer, conseiller au Conseil d'Artois, veuve de Gilles-Ignace Werbier, avocat, député des Etats d'Artois.


Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jziemczak
posté 12/07/2017 à 17:36
Message #2


Plume d'Or 2013-14-22-23 Argent 15-16-17-18, Bronze 19-20-21
*******

Groupe : Érudit
Messages : 13 441
Inscrit : 26/12/2005
Membre no 881
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous et pour Joël

Le cm étant ce qu'il est , je m'étais mis une note personnelle

BETHENCOURT a cité la mariée en premier et il me suffisait à l'époque d'un minimum de réflexion pour traduie

Le x à Arras permet de traduire ce qu'a écrit notre cher Adolphe

148- Contrat de mariage 19 février 1691 - 2J10/13r et x 06.02.1691 Arras St. Jean en Ronville
Christophe DEBEAURAINS écuyer et Marie Suzanne DESAULTIN sa femme et Marie Madelaine DEBEAURAINS leur fille à marier assistée de Henry Antoine LECARLIER écuyer conseiller son ami.
Marie Catherine Claire CLAUDE veuve de Martin Ignace WERBIER avocat et procureur à Saint Omer assistée de Marie Joseph WERBIER sa fille demeurant à Saint Omer et de Gilles Ignace WERBIER son fils à marier avocat à Arras.
(il n’est pas possible de savoir qui se marie)

St Jean de Ronville 1691.02.06 WERBIER Gilles ignace BEAURAINS M Magdeleine LAUDE Catherine Claire deSAULTIN M Susanne

JH
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 18 05 2024 à 08:00