IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> LEPINE x GUILMANT, Quilen, Maninghem, Bimont ou aux environs
jpwoillez
posté 10/07/2017 à 16:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 559
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : EPINAY-SUR-SEINE
Membre no 6 248
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de toute information ( Naissance Mariage, Décès ) concernant le couple LEPINE Jean x GUILMANT Jeanne.

Ce que je sais:
-Elle est née à QUILEN le 5.3.1696 et y est décédée le 13.4.1767,
- ils ont eu leur premier enfant LEPINE Jean le 18.1.1717 à QUILEN
- Je ne sais rien de lui.

Je vous remercie à l'avance de votre aide,

Amicalement,

Jean-Paul
....
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fcarlu
posté 20/07/2017 à 21:05
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 474
Inscrit : 24/01/2006
Lieu : Lambersart
Membre no 1 034
Logiciel: Heredis



Re,

Il existe également un contrat de mariage BLONDIN-LESPINE en date du 9 juin 1714 (même notaire, mêmes références aux AD).
Margueritte LESPINE est fille de défunt Jean LESPINE et de Marie MOREL, sa veuve, demeurant à présent à Quilen. Elle est assistée de Jean et Jeanne LESPINE, ses frère et soeur, d'Alexandre CUVILLIER, son oncle à cause de Louise MOREL, sa femme, de Magdeleine FEUILLET, veuve de Sébastien MOREL, sa belle-tante, et de Claude de HAMIN, mary et bail de Françoise CUVILLIER, sa cousine germaine...
Bonne continuation.
Go to the top of the page
 
+ 
jpwoillez
posté 21/07/2017 à 10:56
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 559
Inscrit : 16/12/2007
Lieu : EPINAY-SUR-SEINE
Membre no 6 248
Logiciel: Heredis



Bonjour Françoise, Bonjour à tous,

J'étais loin de penser que le couple LEPINE Jean-GUILLEMANT Jeanne avait, devant notaire, effectué un contrat de mariage. Vous me combler par celui-ci
et me conforte dans l'idée qu'il manque une ou des pages dans le registre BMS de Quilen.

Je vous remercie aussi pour avoir trouvé un contrat de mariage relatif à sa sœur Marguerite, sœur que je ne connaissais d'ailleurs pas!

Françoise, je n'ai pas connaissance de documents officiels répertoriant les contrats de Mariage de toute ou partie du Pas de Calais.
la base de données que vous utilisez est elle personnelle ou l'avez vous trouvé dans le commerce, et si c'est le cas auriez vous l'amabilité de m'en donner
les références ?

Je vous en remercie à l'avance.

Amicalement,

Jean-Paul

PS : ma grand-mère du côté paternel se prénommais aussi Vasseur ( de Boulogne Sur mer)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 16:02