IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CADART x GILLION, Febvin-Palfart
fguerquin
posté 09/05/2017 à 18:08
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonjour
Je m'intéresse au mariage de Pierre CADART et Marguerite GILLION le 30 04 1698 à Febvin-Palfart:
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/ark:...7c66969f5d33880

Avant d'aller plus loin et de poser des questions sur les familles des deux époux, je sollicite les experts sur la dispense. Elle n'est pas consultable, mais je pense qu'il s'agit d'une dispense de consanguinité:

En effet, il ne s'agit pas d'une dispense pour bans (les trois bans ont été publiés). La question est, peut-il s'agir d'une dispense pour affinité? S'agissant d'une dispense de Rome, j'en doute, mais je ne suis pas un expert...

Merci de vos réactions
Francois
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fguerquin
posté 10/05/2017 à 21:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 941
Inscrit : 02/06/2007
Membre no 4 168
Logiciel: GeneaTique



Bonsoir
JF.Baquet vient de me communiquer l'acte suivant:
Affirmation N° 9 le 23/11/1647 : Pierre LHOIR greffier d'Esguinegatte, y demt ;
à raison de la charge et pooir qu'il auroit eu de Pierre DESGUINEGATTE, vivant labourier à Honnenguehen paroisse de Febvin, d'exposer en vente le fief de " la Facherie ", il aurot fst les desbours, voyages et frais, .. vente au feu Sieur du Valvalon, la dicte vente n'auroit peu sortir effect, à cause de la maladie survenue au dit DESGUINEGATTE, dont il seroit décédé, pendant laquelle sa maladie, il auroit donné sa promesse au dit compant, le 28/1/1642 ;
.. luy payer tous ses dits frais, qu'il répéte à Margueritte ROUSSEL vefve d'iceluy, et aiant le bail des enffans qu'elle en a retenu, .. accord d'icelle vente en la maison de Pierre MACQUART, lors hostelain de " la Vignette " à St Omer.

2 explications possibles
- soit il y a 2 Pierre DENGUINEGATTE, un sur Witternesse qui épouse Louise ou Liévine TESTELIN en 1600 et un sur Febvin qui épouse Marguerite ROUSSEL, les 2 ayant un fils prénommé Arthus
- soit il s'agit de la même personne qui se marie deux fois

J'avoue m'y perdre

Merci JF
Francois
Go to the top of the page
 
+ 
jfbaquet
posté 11/05/2017 à 14:22
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 017
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (fguerquin @ 10/05/2017 à 21:23) *
- soit il y a 2 Pierre DENGUINEGATTE, un sur Witternesse qui épouse Louise ou Liévine TESTELIN en 1600 et un sur Febvin qui épouse Marguerite ROUSSEL, les 2 ayant un fils prénommé Arthus


Bonjour,

Je pense que Arthus DENGUINNEGATTE né en 1615 à Witternesse ne peut être le père d'Adrienne déjà mariée en 1649 (Notaires de Saint-Omer le 24/2/1649... Philippe CADART, labour à Febvin, et Adrienne D'INGUENEGAT, sa femme...), pour moi Adrienne serait bien née vers 1623 comme l'indique son acte de décès...

au plaisir
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 04 05 2024 à 20:42