IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> PARISELLE x DESGARDINS, CM St-Omer
dogouilliart
posté 01/05/2017 à 16:06
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je recherche le contenu du cm 1617 f° 50 à St-Omer entre Georges PARISELLE et Jeanne DESGARDINS.
Il se pourrait bien que ce soit lui qui épousa peu après Marie DEVAULT dont descendance sur Ardres.

Je vous remercie de votre aide.

cordialement,

Charles
Go to the top of the page
 
+ 
mclabaux
posté 02/05/2017 à 11:39
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 146
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : hallines
Membre no 7 405
Aide possible: Hallines,Wizernes,Blendecques
Logiciel: Heredis



1253 - Cm 29/06/1617 acte 50
PARISELE George marchand savoyart demt en la ville d'Ardres, ass. de Franchois DU MONT marchand drappier demt en ladite ville son proche voisin et bon amy, Laurent ROUSSEL sergeant Royal en ladite ville;
- DESGARDINS Jenne f. à marier de Anthoine DESGARDINS bgs marchand en cv de St Omer et Damlle Isabeau DE LATTRE sa femme, ass. de Pierre DESGARDINS aussy bgs marchand demt en cv et Jenne GUILBERT sa femme père et mère grands de ladite Jenne, Hugues DESGARDINS, Gabriel DE LATTRE escuier, Sr de Beauprey, Oudart DE LATTRE Sr du Personnage ses oncles, Martin DE SAUTY son oncle à cause de sa femme.

c'est le résumé de m Derieux , si vous souhaitez une photo .. j'irai à la bibliothèque dans la semaine
bonne journée
Go to the top of the page
 
+ 
dogouilliart
posté 02/05/2017 à 17:25
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 260
Inscrit : 12/08/2015
Membre no 18 396
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour M? Clabaux,

Un grand merci pour ce cm. Je pense qu'il s'agit du même, marchand à Ardres et de plus on y apprend qu'il est savoyard. C'est une information qui intéressera les descendants.
Je vous remercie pour votre offre, n'étant pas encore certain qu'il soit mon sosa. Peut-être irez-vous en Savoie cet été au lieu de St-Omer (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Je vais créer un nouveau message concernant le couple François ROHART X Marie PARISET et peut-être xx Françoise LECOUSTRE de Brêmes.


cordialement,
Charles
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 25 04 2024 à 10:44