IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> boulanger prénommé Désiré, Rivière
clafore
posté 20/04/2017 à 18:18
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/12/2016
Membre no 19 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir, quand j'étais petite mes parents m'emmenaient faire les voeux à Rivière où il y avait eu un oncle (grand-oncle ou arrière-grand-oncle) qui s'appelait Désiré ? qui était boulanger et qui était aux dires de ma maman "bon comme son bon pain" ...
Seulement voila, maman est décédée en mai 2016 et je ne sais pas quel était le Nom de famille de cet aïeul, j'ai la vague idée qu'il était peut-être un Dégardin mais rien n'est moins sûr ...
S'il était de la génération de ma grand-mère il devait être né vers 1900 mais comme c'est elle qui l'appelait "oncle" alors il était de la génération d'avant ...
Si quelqu'un se souvient ...
Merci d'avance
Cléo
(IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ovanderhacgen
posté 21/04/2017 à 14:49
Message #2


Plume de Bronze 2016, 2014
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 324
Inscrit : 12/02/2014
Membre no 16 920
Logiciel: GeneWeb



Bonjour Cléo,

Je ne vois pas en quoi votre requête est non conforme si ce n'est sur la forme (jetez un coup d’œil ici : http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?act=Help notamment l'article 2) : ne laissez pas tomber aussi facilement, parfois un détail permet de trouver ce que l'on cherche, parfois il faut chercher pendant des décades avant de trouver. Vous avez une piste, un Désiré, un boulanger un grand-oncle à votre mère, c'est déjà beaucoup d'indices !

Ce message a été modifié par ovanderhacgen - 21/04/2017 à 14:50.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 11 05 2024 à 09:12