IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> boulanger prénommé Désiré, Rivière
clafore
posté 20/04/2017 à 18:18
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 95
Inscrit : 21/12/2016
Membre no 19 512
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir, quand j'étais petite mes parents m'emmenaient faire les voeux à Rivière où il y avait eu un oncle (grand-oncle ou arrière-grand-oncle) qui s'appelait Désiré ? qui était boulanger et qui était aux dires de ma maman "bon comme son bon pain" ...
Seulement voila, maman est décédée en mai 2016 et je ne sais pas quel était le Nom de famille de cet aïeul, j'ai la vague idée qu'il était peut-être un Dégardin mais rien n'est moins sûr ...
S'il était de la génération de ma grand-mère il devait être né vers 1900 mais comme c'est elle qui l'appelait "oncle" alors il était de la génération d'avant ...
Si quelqu'un se souvient ...
Merci d'avance
Cléo
(IMG:style_emoticons/default/unsure.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 20/04/2017 à 18:27
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 055
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Cléo,

Juste un petit conseil pour obtenir une certaine efficacité.
Il ne s'agit pas de balancer des sujets d'ordre général sur les forums.

Voir en tête de page les conseils concernant la rédaction des sujets qui doivent comporter NOMS et secteur de recherche.
A lire attentivement.. Car sur certains forums, les sujets s'en écartant sont impitoyablement éliminés !
Citation
ATTENTION !!!

Avant d'écrire un message, vérifiez que vous êtes sur le bon forum (voir liste des communes).

Merci de respecter impérativement ces deux principes :

- titre du sujet : noms de famille en majuscule (ex : UNTEL x UNETELLE)

- description du sujet : Lieu (ex Arras), Région (ex : Région Arras)

Inutile de charger le titre et la description de détails : le message sert à tous les développements de vos questions et de vos réponses relatives aux naissances, décès et mariages.

Pourquoi impérativement ?

Il existe une fonction rechercher (saisir des mots clés) pour retrouver le (ou son) message d'origine et pour pouvoir apporter une réponse à un sujet.
Grâce aux respects de ces deux règles, les résultats de vos recherches seront plus optimals pour vous même et pour les autres forumiers.

Tout message comportant des informations de moins de 100 ans ou portant atteinte à la vie privée sera supprimé.

Merci de votre compréhension.

Les sujets généraux comme les vôtres ont leur place sur le forum "Discussions libres" (voir en bas de page).

Et en règle générale, pas d'informations à attendre sur des personnes décédées depuis moins de cent ans.
Je pense que la mairie de Rivière devrait pouvoir vous aider dans cette recherche.

Je n'ai personnellement pas connaissance d'un Désiré DEGARDIN boulanger à Rivière. Et les généanétistes non plus....

Cordialement,
Joël

Ce message a été modifié par jvasseur - 20/04/2017 à 18:36.
Go to the top of the page
 
+ 
jldeaucourt
posté 20/04/2017 à 19:41
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 198
Inscrit : 30/11/2005
Membre no 731



Citation (jvasseur @ 20/04/2017 à 18:27) *
Il ne s'agit pas de balancer des sujets d'ordre général sur les forums.
Joël
)
Bonsoir à tous,
Certes notre amie n'a pas respecté les "REGLES" et surtout, comme on le lui suggère ensuite, elle aurait dû être plus précise et indiquer le nom de sa gd-mère.
Ceci dit, en quoi sa demande est-elle d'ordre général? Elle demande de retrouver un ancêtre, non? (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Jean-Louis Deaucourt
PS J'en profite pour me permettre une observation à notre éminent érudit: Ses messages sont très abondants et son souci d'érudition infini. Bravo. Cependant, très souvent, il s'agit de découvertes successives dont les résultats pourraient être regroupés en une synthèse (IMG:style_emoticons/default/rolleyes.gif)
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 05:10