IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CHRETIEN X CARLIER, Violaines
dbeaumont
posté 12/04/2017 à 18:03
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 194
Inscrit : 28/10/2006
Lieu : mallemort ( bouches du rhône )
Membre no 2 241
Logiciel: Heredis



bonsoir

Je recherche l’ascendance de CHRETIEN Jean Baptiste décédé avant 1738 (à Violaines ? )
Ce CHRETIEN Jean Baptiste est le père de CHRETIEN Jean Baptiste né vers 1715 à Violaines et décédé à Violaines le 2/10/1781 .
CARLIER Marie Thérèse est la maman de ce jean baptiste né en 1715. Pour autant je ne sais pas si Marie therèse et jean baptiste ( les parents ) ont été mariés.
Lors du décès de marie thérèse en 1765 à Violaine , le curé écrit « en présence de Jean baptiste Chrétien , son fils naturel»
S’il n’y a pas eu mariage , se peut-il que ce Jean Baptiste soit le même que celui qui épouse DAVOUT (DAVOUX ,DARROUX ) Marie Anne le 28/5/1716 à Morbecque ?

Une piste pour trouver l’ascendance de CHRETIEN Jean Baptiste ( Père ) : lors du mariage du fils le 25/9/1753 à Santes avec GOSSART Marie Anne Joseph, on cite Jean Baptiste QUENEUTE , son cousin…..


Lors de mes recherches sur ce forum , je suis tombé sur des échanges de 2012

http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php...8&hl=DELORY

Je trouve cette citation de didier Bouquet :

AD59 J1609/34 - 23/4/1749 - accord
Pierre Bauduin BEAUSSART et Marie Catherine QUENEUTTE sa femme demeurant dans la paroisse de LA BASSEE, Marie Thérèse CARLIER demeurant à VIOLAINES, Jean Baptiste COURCHELLES demeurant à HAISNES mari et bail de Marie Ursule DELEPIERRE d’une part, Marie Madeleine RUYANT veuve de Charles DELEPIERRE et Charles Louis DELEPIERRE son fils demeurant à HAISNES d’autre part, ont convenu qu’au cas où ils viendraient à succomber dans le procès à intenter sur l’appel à interpeler de la sentence rendue par les bailli et échevins du pays de Lalloeu à leur préjudice et au profit de Jacques LEFRANC et Mathieu BOUQUET le 5 du présent mois et an, les seconds comparants ne seront tenus ni obligés à aucun frais ni dépens dommages et intérêts qui seront à la charge des premiers comparants et au cas qu’iceux comparants viennent à obtenir gain de cause, ils partageront tous également en leur qualité d’héritiers les biens dont il s’agit au procès.


Je pense que la marie thérèse carlier citée est « la mienne >> . on y trouve aussi le nom de queneute ( hasard ? ) .enfin quels sont les liens entre le couple BEAUSSART/QUENEUTE et les DELEPIERRE cités ?

Merci de votre
daniel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 18:51