IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FRAMERY x CAURY, Parenty, Rupinghen
lgermain
posté 23/02/2017 à 17:14
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 28/06/2013
Membre no 16 091
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Mon ascendance me mène jusqu'au seigneur de Rupinghen ( je pense qu'il s'agot de Ruminghen plutot).

Il s'agit de Jean FRAMERY x(23/2/1653) Angélique DE LA CAURIE.

Je serais ravi d'échanger et d'obtenir des informations historiques et détaillées, ou des ouvrages à consulter, afin de pouvoir sourcer cette branche ( j'ai pu remonter via généanet jusqu'à Antoine FRAMERY, Sieur de Sangatte ~1600).

Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jpdelaval
posté 03/03/2017 à 21:47
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 817
Inscrit : 19/10/2005
Lieu : St Floris
Membre no 401
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

L'an de grace mil six cent cinquante trois le vingt deuxiesme febvrier ont este fiancez en l'église de St Vulmer au village de Parenty Jean FRAMERY de la paroisse de Preure et Angélique CAURY en presence de Jacq FRAMERY sieur de Rupingen et d'Agnés DELERUE sa femme de Jean CAURY sieur de Montossent et de Jeanne de QUEHEN père et mère, d'Antoine de COURTEVILLE écuyer sieur de Hodicq et Jean de COURTEVILLE écuyer sieur dudit lieu tesmoins par maître Pierre MIELLET curé de Preure en présence de moi Noël BOUCHER et de mon consentement curé dudit Parenty.

Parmi les témoins, il y a trés probablement Antoine de COURTEVILLE écuyer sieur de Hodicq Beauval et La Houssoye qui épouse par contrat du 28/1/1641 à Ardres et le 29 à Parenty, Madeleine FRAMERY, fille de Gédéon et Marguerite GUERARD.
A ce cm est présent un Jacques FRAMERY sieur de Turbinghen, lieutenant en la Sénéchaussée du Boulonnais, cousin germain de la mariée.

Si vous intéressez aux FRAMERY du Boulonnais, il y a à Dainville un important dossier dans le Chartrier de Bois-en-Ardres concernant les FRAMERY, voir cotes 15J117 à 15J123, mais sauf erreur de ma part, toujours possible, on n'y trouve pas mention du couple Jean FRAMERY x DELACAURY/ CAURY.


Cordialement.

Ce message a été modifié par jpdelaval - 03/03/2017 à 22:07.
Go to the top of the page
 
+ 
lgermain
posté 04/03/2017 à 12:32
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 44
Inscrit : 28/06/2013
Membre no 16 091
Logiciel: Un autre logiciel



Citation (jpdelaval @ 03/03/2017 à 21:47) *
Merci beaucoup,

Existes t-il un index ou une version numérique de ces archives ou faut-il obligatoirement les consulter à Dainville ?



Ce message a été modifié par dlarchet - 07/03/2017 à 10:00.
Raison de l'édition : déplacement/réduction de la citation !
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 17:11