IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HANON x DE REBEQUES (de LENS), St Omer - Cahen
jvasseur
posté 10/02/2017 à 19:31
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 058
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender la descendance de Antoine DE HANON, seigneur de Cahen, maieur de St Omer à plusieurs reprises.
Il épouse en 1544 Anne DE REBEQUES dite DE LENS. Aucun enfant ne provient apparemment de cette union.
------------ Société des Antiquaires de Morinie Volume V - 1872 - Page 591 -------------

Je cherche notamment à savoir dans ces conditions comment une partie de ses biens ont pu revenir à Marie Catherine DE LA TRAMERIE mariée le 24 février 1615 à Gilles D'OSTREL, vicomte de Lierres..

Tout comme j'aimerais connaître par ailleurs le lien susceptible d'exister entre Antoine HANON et Pierre DE HANON époux de Géraldine LE NEU de St Omer.
Citation
Echange n° 4 – 01/08/1613 – Damlle Anthoinette LE NEU, veuve de feu Jehan DE HANON, escuier, capitaine d’une compagnie de soldats wallons ..., fille et héritière féodale de feu Robert LE NEU, en son vivant échevin de cette ville de cette ville, se faisant et portant fort de ses enfants, légataires du dit feu LE NEU ... d’une part, Jehan DE LE HAYE et Dalle Isabeau LE NEU, sa femme... aussi fille et héritière du dit feu Robert, Phles et Laurens DE HANON, escuiers, frères et enfants de feux Pierre DE HANON, capitaine d’une semblable compagnie de soldats wallons ... qu’il eut de Gérardine LE NEU, aussi fille du dit feu Robert... d’autre part (...) ... ; certain fief gisant au villagede Hallines (...)

Sources : Gros de Saint‐Omer – 1613 – Liasse 4E5/100 - Relevés de Bernard CHOVAUX

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 01/04/2021 à 08:32
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 058
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Je reviens à la charge avec mon couple Antoine (DE) HANON x Anne DE REBEQUES dite DE LENS mariés en 1544.
Apparemment Aucune descendance...


Je cherche à déterminer l'entourage de ce sieur de Cahen, assassiné par Charles de LA COORENHUUSE qui décède le 10 mars 1583.
Il me semble de mémoire qu'il y a des éléments dans le ms HANNEDOUCHE DE REBECQUES.


A priori aucun contrat de mariage conservé dans le Gros de Saint-Omer.

Cordialement,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 04:51