IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> Cour Wallaert et rue de Fives à Lille, Lille - anciennes rues (année 1907)
hbaeckeland
posté 02/02/2017 à 13:42
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 7
Inscrit : 20/12/2013
Membre no 16 662
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,
Ce weekend (du 3 au 5 février 2017), j'irai voir les rues/maisons de mes ancêtres qui vivaient à Lille. J'ai cherché sur Google maps, mais n'ai trouvé la rue de Fives, ni la Cour Wallaert. Il y a bien une rue de Fives, mais à Villeneuve-d'Ascq. Pourtant, l'acte de naissance (1907) de ma grand'mère a été rédigé à Lille, et le nom de sa rue (rue de Fives) était stippulé dedans. Qui pourrait m'aider, svp? Merci beaucoup d'avance. Hugo de Belgique. (Néerlandophone).
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhamelin
posté 03/02/2017 à 09:28
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 406
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Selon les éléments du cadastre, une partie de la rue de Fives était située entre la rue Saint Sauveur et la rue des Augustins.
Malheureusement, comme une grande partie du quartier Saint Sauveur, la rénovation urbaine a laissé place à des barres d'immeubles.
https://www.google.com/maps/@50.6335713,3.0703938,18z

Essayez de retrouver des cartes postales anciennes pour vous faire une meilleure idée du quartier de votre grand mère.

Cordialement

David
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 05 2024 à 01:28