IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> COURCOL de BAILLIENCOURT x BAYART de GANTAUT, Sars-le-Bois
rlamarcq
posté 09/01/2017 à 19:05
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 23/12/2016
Membre no 19 515
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,
Petit nouveau (mais 70 ans, tout de même !) fraichement inscrit, mes recherches tendent à retrouver les (vraies) sources des ascendances Pierre Pétain X Françoise Baudry, Pierre Baudry X Annette CourcolEt Pasquier Courcol COURCOL X Jeanne Bayart BAYART de Gantaut

Je constate que de nombreux membres de sites, tel Généanet, n'hésitent pas à se contenter de copier/coller des infos sans sources d'autres membres et "polluent" ainsi lesdits sites emplis d'arbres généalogiques qu'on devrait appeler plutôt "arbres génépaslogiques" ...

Ainsi, concernant Pasquier COURCOL (ou de BAILLIENCOURT, ou de BAILLIENCOURT dit COURCOL, selon les historiens, quoique son nom repris aux centièmes de Magnicourt-sur-canche en 1569 soit bien "Pasquier Courcol") ,
certains affirment qu'il s'est marié le 6 février 1544, d'autres le 1er juillet 1539 à Sars-le-Boisi (62) avec Jeanne BAYART ? mais aucun ne cite ses sources ...

d'où ma question : quelqu'un a-t-il connaissance de leur CM ou toute autre trace d'acte prouvant cette union ?
Par ailleurs, concernant le décès de ladite Jeanne Bayart, là aussi, certains optent pour "vers 1570" , d'autres, plus directs, indiquent "28 mai 1605" ... or, là, je pense qu'il y a eu 2 Jeanne Bayart de Gantaut, dont l'une, la plus connue, fut abbesse d'Etrun, et est décédée ... le 18 juin 1605, et ça c'est du vérifié !

Merci d'avance,
très cordialement

Ce message a été modifié par dlarchet - 11/01/2017 à 19:49.
Raison de l'édition : rectifications conformément aux consignes du forum
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rlamarcq
posté 13/01/2017 à 17:30
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 15
Inscrit : 23/12/2016
Membre no 19 515
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Merci tout d'abord à Danielle, sympathique Animatrice (je corrige !) pour la rectif technique ! (IMG:style_emoticons/default/mellow.gif)

Joël : pour info, j'ai, suivant vos conseils, contacté certains membres Geneanet qui avaient mentionné cette date (trop ?) précise du 6 février 1544 pour le mariage Pasquier COURCOL x Jeanne BAYART
très gentiment, j'ai obtenu des réponses qui tournent toutes autour de :
"voilà mes sources, je vous joins les liens ..."
les liens en question mènent, soit sur Capedia, soit Geni.com, soit Geneanet ... donc vers des arbres faits par d'autres membres, lesquels ont donné cette date en fonction d'autres personnes etc ...
bref ! il ne faut pas douter de leur bonne foi, bien évidemment et ce n'est pas le propos, mais je pense qu'en l'absence de preuves, il ne faut pas indiquer de date précise, faisant passer à l'existence d'un cm ...
Sur mon arbre, j'ai indiqué "vers 1548" mais je n'ai aucune certitude, à ce jour.

Donc, si quelqu'un a l'info, je suis preneur !
Raymond
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 06:58