IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> CLICQUET, Lille et environs
cdesire
posté 29/12/2016 à 14:48
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 312
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de divers renseignements (Sources) prouvant l'ascendance de Catherine CLICQUET :

1 – Catherine CLICQUET, X, Grégoire LEMESRE. X(2) ap 24/07/1549, Guillaume BAILLET

2 – Antoine CLICQUET, bgs relief 22/06/1528, X
3 – Marguerite De VENDEVILLE

4 – Jean CLICQUET bgs
6 – Gilles de VENDEVILLE, X
7 – Pieronne de FOURMESTRAUX

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdesire
posté 03/01/2017 à 22:41
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 312
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Cendrine,

Un très grand merci pour votre envoi, qui m'a permis de découvrir que le couple CLICQUET-De VENDEVILLE n'ont pas eu de postérité, donc de fille Catherine qui aurait épouse Grégoire LEMESRE, puis Guillaume BAILLET.

Une fois encore ... Merci ! ...

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
ffoucart
posté 04/01/2017 à 10:49
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Citation (cdesire @ 03/01/2017 à 23:41) *
Bonsoir Cendrine,

Un très grand merci pour votre envoi, qui m'a permis de découvrir que le couple CLICQUET-De VENDEVILLE n'ont pas eu de postérité, donc de fille Catherine qui aurait épouse Grégoire LEMESRE, puis Guillaume BAILLET.

Une fois encore ... Merci ! ...

Cordialement

Camille


Bonjour Camille.

A vérifier tout de même, car Paul DENIS DU PEAGE a commis des erreurs, parfois assez nombreuses, et notamment dans les Généalogies Lilloises. Certaines ont été corrigées en Addenda, mais pas toutes, loin s'en faut!

Je ne prendrai donc pas la mention "sans postérité" pour argent comptant, car je connais des exemples où il est revenu dessus a posteriori.

Personnellement, je demanderai à Didier BOUQUET ce qu'il en pense, et je jetterai un coup d'œil dans les archives disponibles, et notamment les contrats du XVIème siècle (certains transcrits dans Nord Généalogie il y a plusieurs années).

Bien amicalement,

François

Go to the top of the page
 
+ 
cvanklaveren
posté 04/01/2017 à 12:48
Message #4


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 444
Inscrit : 01/03/2007
Lieu : Argenteuil (Val d'Oise) France
Membre no 3 273
Logiciel: GeneaTique



Citation (ffoucart @ 04/01/2017 à 10:49) *
A vérifier tout de même, car Paul DENIS DU PEAGE a commis des erreurs, parfois assez nombreuses, et notamment dans les Généalogies Lilloises. Certaines ont été corrigées en Addenda, mais pas toutes, loin s'en faut!


Bonjour François,

Vous dites que Paul DENIS du PEAGE a corrigée certaines de ses généalogies lilloises en addenda.

Où peut-on les trouver ??

Ont-elles fait l'objet d'une parution par la Société d'études de la province de Cambrai ??

Car je viens de relever toutes leurs parutions, et je n'ai rien relevé de tel.
Paul DENIS du PEAGE : http://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=f..._denis_du_peage

Société d'études de la province de Cambrai : http://gw.geneanet.org/cvanklaveren?lang=f...ince_de_Cambrai

Cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 22 05 2024 à 12:47