IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> EVRARD x DELAMBRE, Savy-Berlette - Lattre-Saint-Quentin
jvasseur
posté 25/11/2016 à 21:27
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 076
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Antoine EVRARD x Catherine DELAMBRE.
Béthencourt nous a laissé à méditer ce contrat estampillé 1624.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2J8 f°92v° - Contrat de mariage 5 juin 1624 -----------
Comparurent Nicolas EVERARD censier demeurant au village de Savy, Gabrielle LECOCQ sa femme et Antoine EVERARD son fils à marier, assisté de Jean GAMELON greffier d’Aubigny cousin audit Nicolas
- Antoine DELAMBRE lieutenant de Lattre et seigneurie dudit Savy, Anne CAUDRON sa femme et Catherine DELAMBRE leur fille à marier, assistée de Pierre LECOCQ et de Barbe DELAMBRE sa femme fille dudit Antoine et sœur à ladite Catherine, d’Adrien FRANÇOIS lieutenant du grand Berlette et autres leurs parents

Antoine EVERARD est le fils de Nicolas EVERARD et Gabrielle LECOCQ, censiers demeurant au village de Savy-Berlette.
Catherine DELAMBRE est la fille d' Antoine DELAMBRE et Anne CAUDRON, lieutenant de Lattre St Quentin.

Je cherche également à identifier Adrien FRANÇOIS lieutenant du grand Berlette.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 06/12/2017 à 21:09
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 076
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je remonte la question au cas où...
Je suis aux toujours aux trousses du couple Antoine EVRARD x Catherine DELAMBRE rencontré sur Savy dans la première moitié du XVII°.

Je suis à la recherche d'un petit coup de pouce permettant d'appréhender l'entourage de :
- Antoine EVERARD, fils de Nicolas EVERARD et Gabrielle LECOCQ, censiers demeurant au village de Savy-Berlette.
- Catherine DELAMBRE, fille d' Antoine DELAMBRE et Anne CAUDRON, lieutenant de Lattre St Quentin.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 22:48