IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GONSE x COEUGNET, Rémy en Artois - Foncquevillers
jvasseur
posté 14/11/2016 à 19:43
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 058
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je cherche à appréhender l'entourage du couple Jacques GOSSE x Martine COEUGNET pour lequel Adolphe nous a laissé ce contrat.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°107 - Contrat de mariage 10 juillet 1643 -----------
Jacques GOSSE fils à marier de feu Jean et de Marie DUPUIS, meunier demeurant à Rémy en Artois, assisté de Martin GOSSE son frère meunier demeurant à Hendecourt en Artois, de Adrien GOSSE aussi son frère demeurant à Rémy veuf de Philippe MARTIN et fille ( fin du texte )
Martine COIGNIEZ veuve de défunt Maurice et de Marie BUSON laboureur demeurant à Foncquevillers, assistée de Maurice COIGNÉ et de Robert SOLON son cousin

Je propose en effet de rectifier les deux patronymes. Aucun GOSSE n'est en effet répertorié à Rémy au contraire des nombreux GONSE qu'on y croise depuis 1681.
Les COEUGNET sont également encore attestés à Foncquevillers à la fin du XVII°.

Martine COEUGNIET alors COIGNIEZ est apparemment la fille de Maurice COEUGNIET et de Marie BUSON (?) laboureur demeurant à Foncquevillers.
Elle est assistée de Maurice COEUGNIET son frère (ou son oncle ?).

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet
- jvasseur   GONSE x COEUGNET   14/11/2016 à 19:43
- - jvasseur   Bonjour, Je reviens aux sources et relance cette...   26/11/2017 à 20:45


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 18:26