IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> SOLON x LEGAY, Pommier
jvasseur
posté 11/11/2016 à 09:44
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Béthencourt nous a laissé un contrat de mariage assez sybillin concernant le couple Adrien SOLON x Barbe LEGAY.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J9 f°67v° - Contrat de mariage 24 avril 1637 -----------
Jean SOLLON, de Pommier et Adrien SOLLON son fils à marier retenu de Marie PETIT, assisté de Pierre SOLLON son frère
Barbe LEGAY fille à marier de feu Pierre et de Jeanne FAUQUETTE, assistée de Pierre SOLON son beau-frère

Adrien SOLLON est le fils de Jean SOLLON, et Marie PETIT.
Barbe LEGAY est la fille de Pierre LEGAY et Jeanne FAUQUETTE.

Je cherche à notamment à appréhender l'entourage de Jean SOLLON et Marie PETIT demeurant à Pommier.
Et tenter d'établir la connexion entre ces SOLON de Pommier et ceux rencontrés un peu plus tard à Foncquevillers.

Joël
Go to the top of the page
 
+ 
jvasseur
posté 06/12/2017 à 00:14
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 049
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je reviens à la charge avec mon couple Adrien SOLON x Barbe LEGAY rencontré sur Pommier au milieu de XVII°.

Je suis toujours à la recherche d'un petit coup de pouce pour appréhender l'entourage d'Adrien SOLLON, fils de Jean SOLLON et Marie PETIT...
Ainsi que celui de Barbe LEGAY, fille de Pierre LEGAY et de Jeanne FAUQUETTE.

Nous rencontrons probablement quelques décennies plus tard sur Pommier quelques descendants de ce couple.
Citation
152 - Contrat de mariage 10 novembre 1732 - 2J12/140v
Jean François SOLON fils de Martin et de Marie Françoise DEWAILLY demeurant à THILLOY LES MOFFLAINES assisté de Jean Baptiste BECOURT de BEAUMETZ LES LOGES son beau-frère à cause de Marie Françoise SOLON sa femme, de Jean Philippe HEMERY son beau-frère à cause de Marie Françoise SOLON demeurant à Beaumetz les Loges
- Marie Louise MIELLET fille à marier de feu Michel et de Marie TREHOUT demeurant à Tilloy les Mofflaines

------ AD 62 Fonds Béthencourt - Relevés D. BOUQUET - C. ZIEMCZAK - J. ZIEMCZAK ------

Joël



Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 04 2024 à 14:19