IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HACKE x NELINCK, Godewaersvelde
pcolbaut
posté 22/10/2016 à 10:20
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 287
Inscrit : 21/07/2014
Membre no 17 334
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et à tous,

Auriez-vous S.V.P. la gentillesse de me traduite l'acte de mariage de Jacques HACKE et Marie NELINCK du 5 janvier 1673 à Godewaervelde.

Archives 1665/1673 - Page 19/20 - 4ème acte sur la page de droite.


Encore un grand merci pour votre aide.

Cordialement

Patricia
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dlourme
posté 22/10/2016 à 13:49
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 343
Inscrit : 03/04/2011
Membre no 13 493
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Patricia,

Bigre ! Le curé de Godstvelde n’a pas pitié de ses lecteurs !
Il me semble qu’on peut quand même déchiffrer ceci :

Le 5 janvier 1673 ont contracté fiançailles Jacques HACK de Godstvelde et Marie NELINCK de Noordpeene, en présence de François CHAILLET et Christian HACK. J. DE VOS pasteur

(5a jan. 1673, contraxerunt sponsalia Jacob HACK ex God. et Maria NELINCK ex Noordtp., presentibus Francisco CHAILLET et Christiano HACK)

Et l’acte de mariage correspondant, en face sur la page de gauche, encore plus mal écrit :

Le 8 février, les bans ayanté été proclamés, j’ai conjoint en mariage Jacques HACKE de Godstvelde et Marie NELINCK de Noordpeene, en présence de Christian HACK et Jacques VERSCHOORE. J. DE VOS pasteur

(Anno 1673, die octava febr., 3 proclamatis bannis, conjunxi matrimonio Jacob HACK ex God. et Maria NELINCK ex Nord., presentibus Christiano HACK et Jacob VERSCHOOR)

Maintenant, je vous avoue que je n’aurais pas déchiffré sûrement le nom des mariants si vous ne l’aviez pas donné pas dans votre message. De même, je ne jurerais pas de ma lecture du nom des témoins : CHAILLET ou CHAULLET ? VERSCHOORE ou VERSCHEERE ? Il faudrait que quelqu'un qui fréquente ces registres puisse donner son avis.
C’est le genre d’écriture qu’on n’arrive à lire que si l’on sait à l’avance ce que l’on va y lire…

Cordialement.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 20:43