IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> BROUTIN x GODDE, CM Guines
jfbaquet
posté 19/10/2016 à 09:08
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 5 016
Inscrit : 23/12/2005
Lieu : Charleville-Mézières
Membre no 872
Aide possible: Audomarois
Logiciel: Un autre logiciel



Bonjour,

Je cherche le contenu réel du Contrat de mariage du 25 janvier 1612 à Guînes (Maitre COCQUEMPOT Robert 4E 76/67 folio 74)

J'ai trouvé sur Geneanet :

- BROUTIN Jean laboureur à Pihen, assisté de Pierre LEMAIRE Md Hostelain à Guines, Louis BOUDUIN Me chaudronnier à Guines ses bons amis.
- GODDE Jacqueline veuve de Pierre CABBA ,Dt à Guines, assistée de Jean GODDE son frère aisné manouvrier à Frethun, François GODDE son frère, Guillaume GARDON laboureur mari de Françoise GODDE cousine germaine de la mariante.

mais un autre arbre ajoute comme témoins :

- Susanne (ou Jeanne?) CABA, épouse de Jacques LE CUL , ex-bru de la X
- Jacques LE CUL, ex-gendre de la X

Je descends de Jacques LE CUL x Jeanne CABA(RT) dont Françoise LECU(L/Q) x 1614 Jean DUMONT ( CM du 12/7/1614 dont j'aimerais bien avoir également le contenu )

ceci pose un problème de date : Françoise LECUL x1614 => °<1585 => Jeanne CABA ° vers 1560 => ses parents ° vers 1530

Si, comme sur certains arbre Geneanet, ce sont Pierre CABBA x Jacqueline GODDE, cette dernière se remarierait vers 80 ans...

en complément : Vente le 6/10/1615 Guines Me COCQUEMPOT :
BROUTIN Jean laboureur à Pihen et Jacqueline GODDE sa femme auparavant veuve de Pierre CABA , Jacques LECUL laboureur à Boursin et sa femme Jeanne CABA.

Mon hypothèse serait Pierre CABA(RT) °vers 1530
x1 ???? ° vers 1530 (-> Jeanne CABART x Jacques LECUL)
x2 Jacqueline GODDE °vers 1565 (couple auquel certains attribuent Jeanne, Françoise x Antoine PINCHART, Antoine x Marie VILLEPOIX qui pourraient bien être du premier mariage)

le contenu des contrats de mariage du 25/1/1612 et 12/7/1614 pourrait donc grandement m'aider...

au plaisir de vous lire

Ce message a été modifié par jfbaquet - 19/10/2016 à 09:24.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 07:54