IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> HENON x LEFEBVRE xx MAGIN, Hermelinghen
mhenon
posté 02/10/2016 à 09:16
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 416
Inscrit : 29/06/2006
Lieu : Rinxent
Membre no 1 678
Logiciel: GeneaTique



Bonjour à toutes,
bonjour à tous,

Je recherche l'ascendance de Marand HENON, né vers 1632, qui a épousé Jeanne LEFEBVRE, puis Isabeau MAGIN, dont postérité à Hermelinghen.
Sujet DELEHAIE x ROMERY 30/09/2016 08:33 Message #3
Lien : Sujet DELEHAIE x ROMERY

Citation
Marand HENON est cousin germain de Jeanne DELEHAYE, fille de + Jean et de Catherine HENON (4E76/117 ; f°23).
Marand HENON est cousin germain de Jean BAUDESON, fils de + Thomas et de Jeanne ROMERY (4E76/117 ; f°117).
Cordialement.
Michel

Sujet DELEHAIE x ROMERY 30/09/2016 12:07 Message #4
Citation
Marand HENON est peut-être le fils de Nicolas ou Marand cités dans ces 2 actes mais jusque là je n'ai pu les relier.

Accord en 05/1609 chez DUFORMANOIR à Guines
Delanoury Marc (De Lanoury) Md à Balinghen et Anne Tricquet sa femme , tant en leurs noms que de : Philippe et Madeleine Hurtrel enfants et heritiers de Jacqueline Henon leur mère ; et Marand et Nicolas Hennon frères dmt à Hermelinghen , enfants et heritiers de Thomas Ennon leur père

Transaction en 1608 chez Jean FOINEL(1) à Guines
Henon Thomas dmt à Hermelinghem ; Marand et Nicolas ses enfants ; Jean Voiet manouvrier et Jacqueline Henon sa femme fille de Thomas
(1) Cet acte pourrait-être de Michel FOINEL à Ardres qui est le père de Jean notaire à Guines
Très cordialement
Daniel


Bonjour Daniel,
Merci pour ces précieux renseignements.
Marand HENON frère de Nicolas ne peut-être celui que je recherche, puisqu'il est décédé avant 1619, même sort pour Thomas leur père (MS 623)

Marand HENON époux LEFEBVRE, puis MAGIN, peut-être le fils de Nicolas HENON époux (LE) CLERCQ, qui était fils de Nicolas HENON, cité ci-dessus, mais je trouve comme enfants : Anthoine, Jean, Liévine et Péronne HENON.
Il peut-être aussi fils de Jehan HENON, laboureur à Hardinghen, témoin dans le CM THOREL & HENON, aussi fille dudit Nicolas HENON...
Il peut-être aussi fils de Jacques HENON, +1675, époux d'Anne BOMY, laboureur à Alembon, ce dernier a repris les terres de Thomas HENON, qui était de son vivant aussi propriétaire audit Alembon. Ce qui est fort intéressant : est que Marand HENON de notre sujet, fut cité occupant la ferme du Sarcq, sise à Hermelinghen dans le CM de l'une de leurs filles...
Il peut-être aussi fils de Pierre HENON, +1676, laboureur à Alembon.
Ou autres HENON, comme par exemple : la souche de Fiennes...

Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement.
Michel

Ce message a été modifié par mhenon - 02/10/2016 à 11:04.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
dhurtrel
posté 03/10/2016 à 09:35
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 818
Inscrit : 05/01/2010
Membre no 11 663
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous
La mère de Marand HENON est soit une soeur de Pasquette ROMERY fille de Noël , laboureur au Puy De Sacq et Sr de la Cocarderie à Hermelinghen, et Marie ROBERGE
ou
Une soeur de Jacques DENASSE , mari de Pasquette ROMERY , fils de Barthelemy, manouvrier à Hermelinghen en 1627, et Marie LASSU
Car les cousins germains de Marand HENON , François DENASSE (X à Magte LOISEAU) et Jeanne DENASSE (x à Pierre CASTRE) sont des Enfants de Jacques et Pasquette ROMERY

Son père pourrait-être soit Marand ou Nicolas qui sont fils de Thomas qui demeurait à Hermelinghen en 1609



Cordialement
Daniel

Ce message a été modifié par dhurtrel - 03/10/2016 à 09:46.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 19 05 2024 à 11:14