IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FOURDIN x WARNIER, Landrethun-le-Nord
ccolin
posté 26/09/2016 à 18:56
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 515
Inscrit : 15/02/2009
Membre no 9 936
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à toutes et tous

Je recherche des renseignements concernant Marguerite WARNIER épouse de Jacques FOURDIN il existe un contrat de mariage fait à Marquise en 1661 (source Lionel CHRETIEN)
Ce que je sais du Couple
enfants
Marie °vers 1665 qui X1 à Guemps Nicolas REBIER le le 8 juillet 1687 (5MIR393/1 P 86); X2 le 8 novembre 1700 Calais avec Antoine ROHART; X3 le 17 septembre 1705, Guemps avec Jean MALINGRE
Marie Anne FOURDIN °1672-
César FOURDIN °1675-
Antoinette FOURDIN °?
Marguerite WARNIER +vers 1679; Jacques FOURDIN X2 Barbe COUVREUR le 14 août 1679, Beuvrequen (5MIR125/1 P385)
dont Noel ° 1682
Jacques FOURDIN + avant 1702 il ne signe pas au mariage de sa fille Antoinette le 4/7/1702 à Beuvrequen avec Nicolas BARBIER on y retrouve la signature de Barbe COUVREUR et de peronne WARNIER épouse de Jean COUVREUR frère de Barbe
il y a peut être une parenté entre Péronne et Marguerite WARNIER
nota
filiation avec Marie FOURDIN établi à partir des signatures sur l'acte de mariage REBIER x FOURDIN (Guemps 5MIR 393/1 p 86) et le X2 avec COUVREUR Barbe (Beuvrequen 5MIR125/1 P 385) même faute à Jacques : manque le S; même J majuscule à Jacques même D dans FOURDIN.

Merci d'avance pour les renseignements qui me seront fournis
A+, C COLIN
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
apecking
posté 25/10/2017 à 18:33
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 926
Inscrit : 03/06/2011
Membre no 13 632
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous (IMG:style_emoticons/default/wink.gif)

Citation (ccolin @ 26/09/2016 à 18:56) *
Je recherche des renseignements concernant Marguerite WARNIER épouse de Jacques FOURDIN il existe un contrat de mariage fait à Marquise en 1661 (source Lionel CHRETIEN)

Est-ce que ce CM de 1661 fait à Marquise a été relevé (chez M° Vasseur d'après Jean-Bernard Delattre) ? Serait-il possible d'en connaître les lignes importantes ?

Je me permets de demander également des renseignements pour Jacques FOURDIN de ce topic

Pour Jacques FOURDIN de nombreuses bases indiquent qu'il a pour frère et soeur Charles FOURDIN et Nicole FOURDIN.
Les trois seraient enfants de Louis FOURDIN X Nicole DUHAMEL de Saint-Inglevert.
J'imagine que cette fratrie a été obtenue via le CM en 1679 de Charles FOURDIN. Pouvez-vous me le confirmer ?

Le CM de 1661 s'il existe pourrait indiquer la présence d'autres témoins....

En effet, je trouve à Landrethun-le-Nord un couple Pierre FOURNIER X Antoinette FOURDIN dont deux enfants naissent en 1666 et 1670 dans cette paroisse (rien avant car pas de registres avant cette date pour les baptêmes).
Le dernier nait posthume*, donc Pierre FOURNIER est décédé en 1670. Mais je ne trouve pas de trace du décès d'Antoinette FOURDIN que je pense être également une soeur de Jacques, Charles et Nicole FOURDIN.
Car Antoinette FOURDIN est également dite originaire de St-Inglevert à son mariage en 1647 à Pihen-lès-Guînes avec Pierre FOURNIER....
Ce couple pourrait être les parents de Noël et Jeanne FOURNIER - les années des baptêmes de Landrethun manquent entre 1647 et 1666 !
D'ailleurs Noël FOURNIER est parrain d'un enfant de Jacques FOURDIN - sans doute en qualité de cousin germain de l'enfant !

(* l'enfant né posthume en 1670 a pour parrain Claude DORET le futur époux de Jeanne FOURNIER)

Merci d'avance pour vos réponses
Amicalement, Alexandre

Ce message a été modifié par apecking - 25/10/2017 à 18:33.
Go to the top of the page
 
+ 
jbdelattre
posté 26/10/2017 à 10:45
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 2 021
Inscrit : 05/01/2009
Lieu : Henneveux (Pas de Calais)
Membre no 9 555
Aide possible: boulonnais
Logiciel: Heredis



Citation (apecking @ 25/10/2017 à 19:33) *
Est-ce que ce CM de 1661 fait à Marquise a été relevé (chez M° Vasseur d'après Jean-Bernard Delattre) ? Serait-il possible d'en connaître les lignes importantes ?
Je me permets de demander également des renseignements pour Jacques FOURDIN de ce topic
Pour Jacques FOURDIN de nombreuses bases indiquent qu'il a pour frère et soeur Charles FOURDIN et Nicole FOURDIN.
Les trois seraient enfants de Louis FOURDIN X Nicole DUHAMEL de Saint-Inglevert.
J'imagine que cette fratrie a été obtenue via le CM en 1679 de Charles FOURDIN. Pouvez-vous me le confirmer ?
Le CM de 1661 s'il existe pourrait indiquer la présence d'autres témoins....


Bonjour Alexandre et Claude,

J'ai fait ces relevés à Marquise en l'étude Daudruy il y a plus de 35 ans. Le cm FOURDIN-WARNIER existait bien je n'en pas pris de notes malheureusement. Quelqu'un l'a peut-être fait sinon il faut voir aux archives. Côté FOURDIN je ne pense pas qu'il puisse nous apprendre bcp que nous ne sachions déjà mais bon il est tjs intéressant d'avoir des confirmations ou des compléments. Par contre côté WARNIER nous pourrions probablement connaître l'ascendance.
Concernant Jacques FOURDIN et les interrogations d'Alexandre sur la fratrie. Jacques, Charles (épx X BERTHE XX LEFEBVRE) et Nicole (épse du BREUIL) sont avec certitude frères et soeur Ils sont à plusieurs reprises témoins les uns pour les autres sans ambiguïté . Charles notamment au cm de Jacques avec Barbe COUVREUR en 1679, Charles y est dit frère aîné, aussi témoin pour Charles lors de ce cm: Pierre BRANLY bailly de la terre et sénéchaussée de St Inglevert son neveu

Cordialement
Jean Bernard
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 06 05 2024 à 10:21