IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> DEZEURE, Lederzeele St Omer
pgalamez
posté 04/09/2016 à 12:58
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Ce sujet pourrait peut être concerner aussi l'audomarois, mais j'essaie d'abord ce forum, car un certains nombre d'actes autour de ma question font partie des registres de Lederzeele.

Ma question concerne donc l'ascendance de Marie Françoise DEZEURE ainsi que quelques compléments la concernant.
Je n'ai ni son baptême, ni son décès, et suis donc curieux de les connaître si vous les avez.
Elle a été mariée à Jean Baptiste DECUPPER, bûcheron à Arques (date et lieu ?)

Son fils Nicaise DECUPPER et l'épouse de ce dernier Marie Angélique COBRICHE se sont mariés et sont décédés à Lederzeele

Elle a deux soeurs:
- Anne, mariée une première fois avec Robert BRISBOUT (date et lieu ?), une seconde fois avec Pierre DECUPPER le 21/10/1694 à St Omer paroisse de St Martin, contrat de mariage n°69 de 1694 au gros des notaires de St Omer, qui cite ses deux beaux frères.
- Isabelle mariée à François LENOIR

On la donne sur ce forum (voir le sujet http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=37010 ) et sur Geneanet fille de Jacques et Françoise BOURSIER, mais impossible de trouver la source qui établit ce lien de filiation.
Qui peut m'aider à le trouver ?
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pballot
posté 11/09/2016 à 11:49
Message #2


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 1 882
Inscrit : 01/03/2007
Membre no 3 277
Aide possible: infos svt mes depouillements
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Philippe,
Marie Françoise DEZEURE
doit ° Arques ,+av 11/02/1698 Arques
xx Jean Baptiste DECUPPER ° vers 1664 St Omer fs Jean et Marie WILLIERS ,veuf de Marie Francoise DEZ(S)EURE
11/02/1698 St Omer St Martin page 349/1327
Marie Marguerite DEWAGHE
Arques ° 08/03/1688 page 6/1627 Jean Baptiste DECUPRE fs des parents ci dessus
Cordialement Pierre BALLOT
Go to the top of the page
 
+ 
pgalamez
posté 11/09/2016 à 12:22
Message #3


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 135
Inscrit : 28/06/2015
Lieu : Marseille
Membre no 18 312
Logiciel: Heredis



Citation (pballot @ 11/09/2016 à 12:49) *

Merci Pierre, mais j'avais déjà ces informations, ce que je cherchais c'était:
- son baptême (mais probablement à Arques, donc pas de registre conservé)
- son décès (effectivement entre 1691 naissance de son fils Nicaise et 1698, date du remariage de JB Decupper, et aussi probablement à Arques, donc je n'y compte pas trop)
- ses ascendants et depuis il semblerait bien que le contrat de mariage suivant, relevé par Y.Lemaire donne la solution:

CM 94 du 10/07/1683:
Bernart TRAVERSIER, vefvier de Françoise REGOIT, de Schoubroucq, paroisse de Renescure, assisté de Nicolas DEWAGUE son beau frère
Françoise BOURSIER, vefve de Pierre ANDRÉ en dernières noces, et précédemment de Jacques DEZEURE
Epoux: terres à Arcques Epouse: terres à Arcques et Renescure, elle doit à Marie Françoise et Anne DEZEURE ses enfants; donnant à la dite Marie DEZEURE sa fille, des terres à Arcques, et celles à Renescure elle les donne à la dite Anne DEZEURE

Ses parents sont donc bien Jacques DEZEURE et Françoise BOURSIER.

Merci à tous, si quelqu'un avait une piste pour remonter plus loin, je reste intéressé.

Ce message a été modifié par pgalamez - 11/09/2016 à 12:23.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 22:08