IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Ferrain





Le forum Ferrain regroupe les échanges généalogiques sur la région est-nord-est de Lille.

Si vos recherches concernent les communes de Baisieux, Bondues, Bousbecque, Comines, Croix, Deûlémont,
Forest-sur-Marque, Halluin, Hem, Lannoy, Leers, Linselles, Lys-les-Lannoy, Marcq-en-Baroeul, Marquette-les-Lille, Mouveaux, Neuville-en-Ferrain, Quesnoy-sur-Deûle, Roncq, Roubaix, Sailly-les-Lannoy, Toufflers, Tourcoing, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattrelos, Wervicq et Willems.


Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise.


Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DUMOULIN x CHANTRAINE, Willems
twangermez
posté 05/08/2016 à 19:17
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Gironde
Membre no 1 628
Aide possible: Frasnes-lez-Anvaing (B-7910)
Logiciel: Heredis



Bonjour,

J'ai le mariage de Michel DUMOULIN et Françoise CHANTRAINE à Willems le 26-04-1724. Mais ce mariage n'est pas filiatif.
Il y est indiqué que l'époux est de la paroisse, mais je n'y trouve pas.

Un colistier aurait-il vu un contrat de mariage pour ce couple ?

Merci d'avance.
Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
ddesqueper
posté 07/08/2016 à 20:12
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 556
Inscrit : 30/09/2005
Lieu : Tournai (Belgique)
Membre no 49
Logiciel: Heredis



Bonsoir,

Contrats de mariage issus du site de Thierry Messien :

CM 01.02.1729 Willems - Me Michel MAZUREL - AD Nord Tab. 8089/4
CHANTRAINE Martin, fils de Pierre, demeurant à Willems-Empire, assisté de Jean-Baptiste CHANTRAINE son frère, de Augustin DELEGRANGE et Michel-Joseph DUMOULIN son beau-frère,
x LECLERCQ Marie Agnès Françoise, veuve de DELANNOY Michel Martin, demeurante à Willems, fille assistée de Jean-Charles HESPEL, Jacques et Jacques-Christophe DE LANNOY ses beaux-frères.

Tab 6623.03 du 07 01 1724 Lannoy
CHANTRAINE Jean Baptiste, fils de Pierre, de Willems, assisté de Martin CHANTRAINE son frère, et d'Augustin DELEGRANGE son frère par alliance,
x MIROU Marie Elisabeth, fille de feu Adrien et de Jeanne DE BAISIEUX, de Camphin, assistée de sa mère, de Pierre-Joseph MIROU son frère, de Liévin MIROU son oncle et d'Amand BRUNFAUT son frère par alliance.

Damien
Go to the top of the page
 
+ 
twangermez
posté 22/08/2016 à 11:20
Message #3


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Gironde
Membre no 1 628
Aide possible: Frasnes-lez-Anvaing (B-7910)
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous,

Me revoici enfin sur ce forum, et je trouve donc toutes vos réponses d'un seul coup.

Même si je n'ai pas le contrat de mariage recherché, je pense bien que vos différents indices sont bien concordants.

Robert DUMOULIN et son épouse Pérone DELMART (ou variante) ont eu leurs enfants à Hem avant de s'installer à Willems où elle est décédée.

Et le contrat de mariage de leur fils Robert est également très intéressant pour moi puisqu'il indique que Michel est bien toujours à Willems.

Maintenant que j'ai la famille potentielle de Michel DUMOULIN, je vais confirmer cela avec les parrains et marraines de ses 5 enfants avec Françoise CHANTRAINE

Merci à tous pour vos réponses.
Thierry
Go to the top of the page
 
+ 
twangermez
posté 22/08/2016 à 19:45
Message #4


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 49
Inscrit : 10/06/2006
Lieu : Gironde
Membre no 1 628
Aide possible: Frasnes-lez-Anvaing (B-7910)
Logiciel: Heredis



Je viens de regarder les baptêmes de leurs enfants.

Dès la fille ainée Marie Anne DUMOULIN au 26-01-1725, le parrain est "Robert DUMOULIN de Templeuve en Dossemez".
Cela me suffit à valider ce qui précède.

Merci encore pour vos réponses précieuses.
Thierry
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 07:08