IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> COUSTENOBLE, Armentières
cdesire
posté 03/06/2016 à 15:20
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 311
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

je recherches divers renseignements sur la famille et l'ascendance de :

5 774 – HASTREMAN Jacques, demeure à Armentières, X (2), Jehenne HENNART, X (3), Péronne De LOBEL
† av 28/04/1609, X [A.M.Armentières FF58 liasse 6 du 01/04/1605, ... Marie Hastreman, fille de Jacques et de feu Jehenne Coustenoble; sont nommés tuteur le père, Mahieu Coustenoble, Jehan Cousin l'aîné et Estienne Coustenoble ... FF60 liasse 2 du pénultième décembre 1622, ... Guillaume Hastreman, 24-25 ans, fils des feus Jacques et Péronne De Lobel, est déchargé de tutelle par Jehan Cousin l'aîné et Charles De Laval ... FF58 liasse 10 du 28/04/1609, ... Nicolas Hastreman, fils de feu Jacques et Jehenne Hennart, tuteurs : Jehan Cousin, oncle, Loys Charlet, beau-frère, Jacques Hennart, oncle et Jehan Willeman, bel-oncle ... ]
1-1 – HASTREMAN Marie ( &, Loys CHARLET)
2-2 – HASTREMAN Nicolas
3-3 – HASTREMAN Guillaume
5 775 – COUSTENOBLE Jehenne
† av 01/04/1605

Jehenne COUSTENOBLE est-elle fille de Mahieu ou d'Etienne COUSTENOBLE où leur soeur ?

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jduquesne
posté 06/06/2016 à 09:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 635
Inscrit : 02/10/2005
Lieu : LOMME
Membre no 152
Logiciel: BasGen



Citation (cdesire @ 03/06/2016 à 16:20) *
Bonjour à tous,

je recherches divers renseignements sur la famille et l'ascendance de :

5 774 – HASTREMAN Jacques, demeure à Armentières, X (2), Jehenne HENNART, X (3), Péronne De LOBEL
† av 28/04/1609, X [A.M.Armentières FF58 liasse 6 du 01/04/1605, ... Marie Hastreman, fille de Jacques et de feu Jehenne Coustenoble; sont nommés tuteur le père, Mahieu Coustenoble, Jehan Cousin l'aîné et Estienne Coustenoble ... FF60 liasse 2 du pénultième décembre 1622, ... Guillaume Hastreman, 24-25 ans, fils des feus Jacques et Péronne De Lobel, est déchargé de tutelle par Jehan Cousin l'aîné et Charles De Laval ... FF58 liasse 10 du 28/04/1609, ... Nicolas Hastreman, fils de feu Jacques et Jehenne Hennart, tuteurs : Jehan Cousin, oncle, Loys Charlet, beau-frère, Jacques Hennart, oncle et Jehan Willeman, bel-oncle ... ]
1-1 – HASTREMAN Marie ( &, Loys CHARLET)
2-2 – HASTREMAN Nicolas
3-3 – HASTREMAN Guillaume
5 775 – COUSTENOBLE Jehenne
† av 01/04/1605

Jehenne COUSTENOBLE est-elle fille de Mahieu ou d'Etienne COUSTENOBLE où leur soeur ?

Merci à l'avance pour toute aide.

Cordialement

Camille


Bonjour,

Je descend également de Jacques HASTREMAN mais de sa 3ème épouse Péronne DELOBEL.
Dans les actes devant les bailly d'Armentières on trouve :
12 juin 1618 – Jacques, Marie et Adrienne CHARLET, enfants de Loys et feu Marie HASTREMAN, tuteurs : Toussaint et Jehan CHARLET, oncles paternels, Estienne COUSTENOBLE, grand-oncle et Jean COUSIN, oncle.

Apparement Étienne COUSTENOBLE est frère de Jehenne. Par contre je n'ai rien pour Mathieu.

J'ai également un Cm qui nous donne la parenté de Jean COUSIN.
2E3 4371/177 : Contrat de mariage entre Jean COUSTENOBLE, fils de Jean et de feue Jacqueline HAZEBROUCQ, dmt à Armentières, assisté de son père, Augustin COUSTENOBLE et Toussaint HAZEBROUCK ses oncles, d’une part, et Péronne COUSIN, fille de Jean et de Jacqueline HASTREMAN, dmte en ladite paroisse, assistée de ses père et mère. En présence de Isaacq DUGARDIN et Gérard GOMBERT, dms au faubourg de cette ville, hors la porte d’Arras, le 10/9/1613.

Je pense que Jacqueline HASREMEN est soeur de Jacques.

Je suis en train de revoir tous ces HASTREMAN et je vais peut être faire un article pour le Nord Généalogie.
Cordialement
Jeannine DUQUESNE
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 17 05 2024 à 11:37