IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> CHOMBART x DELATTRE, Fromelles - La Gorgue
dhamelin
posté 16/05/2016 à 14:00
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 406
Inscrit : 01/10/2005
Lieu : Nyali
Membre no 128
Logiciel: BasGen



Bonjour,

Je recherche toute information sur le couple Pierre CHOMBART & Jeanne DELATTRE. Pierre CHOMBART etait laboureur à La Gorgue en 1681. Il est probablement originaire des Weppes. Il possedait un fief à Fromelles selon un acte du notaire Doutrebon d'Aubers :

2 E 6682/1 du 08/10/1681 (Michel Albert DOUTREBON, notaire à Aubers)
Pierre CHOMBART fs + Jean, laboureur à La Gorgue, prend des dispositions testamentaires sur un heritage de 3 cent de fief situé sur le dismage de Fromelles en faveur de Marie Madeleine et Jeanne CHOMBART ses filles qu'il a eue de JEanne DELATTRE sa premiere femme, pour egalite dans la sucession avec Philippe, Pierre, Guillaume, François et JEan CHOMBART ses fils aussi de sa dite femme. En presence d'Adrien POLVESCHE fs + Melchior, laboureur, Pierre BARBRY fs + Toussaint, dmt Aubers.
D’après le relevé Jean Marie BOURREZ sur le notaire d'Aubers Michel Albert DOUTREBON 1681-1702.


Je vous remercie par avance

David
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
† bdeleplanque
posté 20/05/2016 à 19:20
Message #2


Initié
****

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 153
Inscrit : 13/02/2007
Lieu : Oignies (62)
Membre no 3 073
Aide possible: LA BASSEE
Logiciel: Heredis



Citation (dhamelin @ 16/05/2016 à 15:00) *
Bonjour,

Je recherche toute information sur le couple Pierre CHOMBART & Jeanne DELATTRE. Pierre CHOMBART etait laboureur à La Gorgue en 1681. Il est probablement originaire des Weppes. Il possedait un fief à Fromelles selon un acte du notaire Doutrebon d'Aubers :

2 E 6682/1 du 08/10/1681 (Michel Albert DOUTREBON, notaire à Aubers)
Pierre CHOMBART fs + Jean, laboureur à La Gorgue, prend des dispositions testamentaires sur un heritage de 3 cent de fief situé sur le dismage de Fromelles en faveur de Marie Madeleine et Jeanne CHOMBART ses filles qu'il a eue de JEanne DELATTRE sa premiere femme, pour egalite dans la sucession avec Philippe, Pierre, Guillaume, François et JEan CHOMBART ses fils aussi de sa dite femme. En presence d'Adrien POLVESCHE fs + Melchior, laboureur, Pierre BARBRY fs + Toussaint, dmt Aubers.
D’après le relevé Jean Marie BOURREZ sur le notaire d'Aubers Michel Albert DOUTREBON 1681-1702.


Je vous remercie par avance

David

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 06:22