![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/02/2016 Membre no 18 897 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous Mon vieil ordi a décidé de prendre sa retraite. Il fonctionnait sous Windows 7 et j'avais installé Hérédis 9 pour lire les fichiers envoyés par une cousine. J'ai donc commencé à travailler dessus. J'avais l'intention d'investir dans la version 15 d'Hérédis pour profiter des dernières fonctionnalités, mais je voulais savoir si je risquais d'avoir des soucis de compatibilité avec le nouvel ordi sous Windows 10 Et si, quand je transfèrerais mes fichiers généalogiques sauvegardés sur un disque dur externe ce sera un peu compliqué. Je rame autant en informatique qu'en généalogie et déjà me faire à Windows 10 c'est galère. Merci d'avance Cordialement Marie |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 729 Inscrit : 25/11/2008 Lieu : Boulogne-sur-Mer Membre no 9 274 Aide possible: les familles du Boulonnais Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonsoir Marie et à tous,
Je vous conseille Marie,de poser votre question sur le forum"d'Hérédis foire aux questions". Il serai dommage de perdre vos donnés ou vos médias (photos d'actes etc...) de vos recherches. J'avais rencontré le problème avec H9 et Vista . Ne vous inquiétez pas,comme vous je rame la Galère en informatique et parfois je rentre dans la falaise !!! Comme l'on dit à Boulogne. (IMG:style_emoticons/default/laugh.gif) Cordialement Gilles |
|
|
![]()
|
|
Expert ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 1 010 Inscrit : 05/11/2006 Lieu : Wavrin (59) Membre no 2 287 Logiciel: Heredis ![]() |
Bonsoir Marie, Bonsoir Gilles,
Je suis d'accord avec Gilles, j'ai reçu de bons conseils sur le forum"d'Hérédis foire aux questions" lorsque je suis passé de "le généalogiste" à Heredis et n'ai rien perdu. Prenez quand même la précaution, de conserver une copie de votre dernier fichier Héredis contenant votre généalogie ainsi, et c'est beaucoup mieux le "Gedcom" issu de cette généalogie. Celui ci pourra toujours être lu par Hérédis 15. Le fichier de Hérédis 9 pourra, peut être, être lu avec une petite manipulation sur le nom du fichier. |
|
|
![]()
|
|
Confirmé ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre + Messages : 288 Inscrit : 29/08/2010 Lieu : Levallois 92 Membre no 12 642 Logiciel: Heredis ![]() |
Aucun problèmes, mais les fichiers changent de suffixe et les médias sont compressés,ce qui n'est pas très pratique.
Vous avez aussi la possibilité de mettre votre généalogie sur smartphone Bonne journée Gerard |
|
|
![]()
|
|
Débutant ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre Messages : 16 Inscrit : 27/02/2016 Membre no 18 897 Logiciel: Aucun de précis ![]() |
Bonjour à tous Et merci pour vos réponses Bonne journée Marie |
|
|
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 05 05 2025 à 09:54 |