IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
  
> BLANPAIN / BLANCPAIN X MAY, Sombrin
fletho
posté 27/04/2016 à 11:12
Message #1


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,


Je cherche pour cette fiche familiale un éventuel CM ou autres contrats concernant cette famille BLANPAIN-MAY ou MEHAY qui apparait aux BMS de Sombrin en 1701.


Fiche familiale de Sombrin :

BLANPAIN Pierre X Martine MAY ou MEHAY !
† de Martine MAY le 07 11 1701 à Sombrin, 60 ans, femme à Maître Pierre BLANPAIN, tém. : Pierre BLANPAIN, son fils, et Philippe HANICOTTE, clerc,
Enfant :
-Pierre ° le v. ? & nommé en 1701 au décès de sa mère.


Merci pour vos infos, et bonne journée à tous,

Francis,

Ce message a été modifié par fletho - 27/04/2016 à 11:48.
Go to the top of the page
 
+ 
dmorand
posté 28/04/2016 à 22:13
Message #2


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 4 017
Inscrit : 03/10/2005
Lieu : Albi (Tarn)
Membre no 196
Logiciel: Heredis



Bonsoir Francis,

Je n'ai pas encore trouvé l'union de ce couple. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a eu remariage.

Acte de mariage BLANPAIN Pierre - BOURDON Sainte (27.05.1704)
Le vingt sept du mois de mai de l'an mil sept cent et quatre, après avoir publié les trois bans de mariage, par deux dimanches et une fête consécutifs à la messe paroissiale, d'entre Pierre BLANPAIN, veuf de Martine MEHAY, de la paroisse de Sombrin, et de Sainte BOURDON, de cette paroisse, je Maître Michel TETIN, prêtre curé de Gaudiempré, ai reçu d'eux leurs promesses et consentement de mariage, en présence de Michel RIQUEMBOURG, son beau fils, de Nicolas LEGRAND, laboureur de cette paroisse, et de Jean BLANCHAR, clerc dudit Gaudiempré, lesquels interpellés de signer par moi curé soussigné, ont répondu tous le savoir, excepté Sainte BOURDON, laquelle a dit ne savoir que marquer
(Source: BMS Gaudiempré 5MI 368/1)

Contrat de mariage 2 mai 1711 - 4E32-DSCN 2714
Furent présents en leur personne Pierre BLANPAIN maître arpenteur et greffier de la terre et seigneurie de Sombrin y demeurant relit de Sainte BOURDON d'une part
Margueritte CRESSON fille à marier de feu André CRESSON et d'encore vivante Isabeau TOUZET demeurant au village de Warlincourt, assistée et accompagnée d'Alexandre CRESSON son cousin germain paternel et de Marie Sainte OBRY sa bonne amie et bienveillante d'autre part
(Source: AGP, Notaires d'Avesnes le Comte 4E32. Jean Claude HERENT-Daniel MORAND)
Go to the top of the page
 
+ 
fletho
posté 28/04/2016 à 22:59
Message #3


Expert
******

Groupe : Érudit
Messages : 4 371
Inscrit : 26/03/2006
Membre no 1 367
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous, bonsoir Daniel,

Voici deux actes bigrement intéressants qui complètent les fiches familiales de Sombrin sur ce BLANPAIN !

Remerciements, et bonne soirée,

Francis,
Go to the top of the page
 
+ 

  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 13:03