IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> RAISON x DEM(A)ILLY, Biefvillers - Héninel
jvasseur
posté 27/04/2016 à 18:56
Message #1


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Par contrat du 18 février 1620 Jacques RAISON demeurant à Biefvillers (?) épouse Jeanne DEM(A)ILLY résidant à Héninel.
Note : Je pense qu'il s'agit de Biefvillers-les Bapaume.

Si je ne fais erreur, ce contrat de mariage figure apparemment dans le fonds Béthencourt 2J8 f° 77.
Je n'ai malheureusement que quelques bribes... Qui ne me permettent pas d'avancer bien loin.


Je suis à la recherche de la transcription de ce CM pour pouvoir appréhender l'entourage de ce couple.

L'occasion peut-être d'exhumer un nouveau rameau autour de Bapaume.
Et de voir si on peut établir une connexion avec les RAISON de Dainville- Sombrin - Foncquevillers.


Joël
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 15/01/2017 à 05:16
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 063
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,


Voici le contrat de mariage entre Jacques RAISON et Jeanne DEMILLY.
Citation
---------- AD 62 Fonds Béthencourt 2 J8 f°77 - Contrat de mariage 18 février 1620 -----------
Comparurent Jacques RAISON fils à marier de feu Simon, assisté de Jean CARLIER lieutenant de Riencourt et de Marguerite LIGNY mère audit Jacques, ledit Pierre et la dite RAISON ses frères (sic) , de Benoist DELEUVACQUE laboureur demeurant à Bienvillers et de Roland LIGNY ses oncles laboureurs
Jeanne DEMILLY fille à marier de Jean laboureur à Héninel et de Madeleine LENGLET sa femme, ses père et mère, assistée de Michel DEMILLY son oncle, de Jacqueline DEMILLY sa tante, de Mathieu LENGLET son père-grand et de Jean LENGLET son oncle

Nota : Lire LEGAY en lieu et place de LIGNY.


Le contrat du 16 août 1584 - 2 J8 f° 34v° concerne en fait un autre Jacques RAISON.
Citation
464 - Contrat de mariage 16 août 1584 - 2J8/34v
Comparurent Michel CAPRON fils à marier de feu Jacques et de Marie PASQUIER sa femme demeurant à Feuchy, assisté de Antoine CUVELIER laboureur demeurant audit Feuchy son cousin
- Françoise RAISON veuve de défunt Jean HARDELIN demeurant audit lieu, assistée de sire Jacques RAISON son frère, prêtre chapelain de la cathédrale

Joël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 03 05 2024 à 12:01