IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> PROUVOST, Camphin-en-Pévèle - Lecture d'acte
efaches
posté 12/04/2016 à 23:14
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 342
Inscrit : 04/04/2013
Membre no 15 786
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à décrypter ce que je crois être l'acte de naissance de mon ancêtre Caroline PROUVOST, née en décembre 1779 à Camphin-en-Pévèle ? Ou m'indiquer comment en obtenir une version plus lisible ?

Car c'est vraiment très difficile d'y distinguer quelque chose !!

L'acte se trouve en bas à gauche de la page 468 du microfilm des Archives du Nord 5 Mi 041 R 011 (CAMPHIN-EN-PEVELE / BMS [1737-1788]).

Merci beaucoup de vos lumières (il en faut là avec un acte aussi noir).

Elsa F.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fpelat
posté 14/04/2016 à 16:54
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 705
Inscrit : 22/10/2007
Lieu : Saint Sauveur de Montagut 07190
Membre no 5 657
Logiciel: BasGen



Merci Patrick de vous souvenir de moi. J'ai fait le dépouillement des mariages de Camphin de 1690 à 1822. C'était au temps du vieux bâtiment des archives à Lille avec les vieux lecteurs de microfilms et la queue qu'il fallait faire au bureau pour avoir le document demandé. C'est bien loin. Je vais parfois aux archives de Privas mais ça n'a rien à voir, quand il y a 8 lecteurs c'est la foule !!
Bonne soirée. Françoise.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 16 05 2024 à 13:16