IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> PARMENTIER, St Hilaire Lez Cambrai
vhuftier
posté 23/03/2016 à 13:26
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 647
Inscrit : 13/04/2007
Membre no 3 742
Aide possible: Douai Lallaing
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour.

Je vous soumets mon problème.

Robert PARMENTIER et Michelle LENGRAND sont les parents de Marie Magdeleine qui épouse par cm du 16/02/1719 ( tab. Cambrai 2E 26-436) Marcel Aubert SIMON, elle est assistée de ses parents et de Charles PARMENTIER, son frère.
Robert est alors censier de St Hilaire.
Aux vues de ces éléments j'ai poursuivi mes investigations sur cette commune.

Tout d'abord en consultant les généalogies PARMENTIER publiées sur gėnėanet, toutes donnent Robert, censier, mayeur, pour fils de Thomas et de Jeanne LASNE. Suivant son acte de décès du 16/12/1745 Robert serait né vers 1659.

Mais, et c'est là que ça devient perturbant, dans une étude relative aux HERLEM censier de l'abbaye du St Sépulcre à St Hilaire publiée dans Mémoires de la société d'émulation de Cambrai 1912, on trouve dans une liste d'échevins et de mayeurs en 1703 Michel HERLEM comme mayeur et Robert PARMENTIER comme échevin et où il est précisé que Robert est le neveu de Michel par sa mère Madeleine HERLEM.
Toujours d'après cette étude Madeleine HERLEM née vers 1628 était mariée à Robert PARMENTIER, outre un fils Gaspard il seraient donc également les parents d'un Robert.

D'où mon interrogation, soit l'ascendance de Robert PARMENTIER époux de Michelle LENGRAND donnée est exacte et alors nous sommes en présence de deux Robert soit elle est erronée et il est bien le fils de Robert et de Madeleine HERLEM.

Je sais que beaucoup d'actes ont disparu et que ces familles ont été reconstituées ce qui peut sous entendre des erreurs et cela quelque soit le sérieux du travail.
J'aimerais connaître vos avis.

Cordialement

Vincent

Ce message a été modifié par vhuftier - 23/03/2016 à 13:28.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
thpayen
posté 18/12/2018 à 20:43
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 619
Inscrit : 06/10/2017
Membre no 19 982
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir Vincent , bonsoir a tous,

auriez vous une transcription du CM du 23/04/1700 du couple LORIAUX Gaspard x PARMENTIER Marie Florence

tabellion Cambrai - 2E26- 422

cela me permettra de confirmer si les parents de Gaspard sont encore vivants ou décédés a cette date.

cordialement,

Thomas
Go to the top of the page
 
+ 
dlocquet
posté 19/12/2018 à 09:22
Message #3


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 770
Inscrit : 19/01/2006
Membre no 1 007
Aide possible: Iwuy-Thun st martin
Logiciel: Heredis



Bonjour transcription du CM du 23/04/1700 du couple LORIAUX Gaspard x PARMENTIER Marie Florence

tabellion Cambrai - 2E26- 422

Lui, mulquinier, ménager fils de Pierre et Jeanne MAIRESSE assisté de Jean et Quentin LORIAUX, ses frères et Nicolas CARREZ son cousin germainElle, fille de Thomas et Jeanne LASNE assistée de Robert PARMENTIER son frère, de Hilaire MAIRESSE et Jacques LESAIGE ses beaux frères

cordialement,

Daniel
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 16:24