IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> Recensements de population, Lille - Archives Municipales
cdubrulle
posté 19/03/2016 à 20:01
Message #1


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Bonjour à tous et toutes,
En novembre dernier j'avais trouvé sur le site des Archives Municipales le recensement de population de 1921. En choisissant cote 1 F /8 - canton Sud, j'avais pu trouver mon père et ses parents à leur adresse, ainsi que leurs voisins. Cette semaine je suis retournée sur leur site pour chercher le recensement de 1926. Non seulement je ne l'ai pas trouvé, mais je ne trouve plus celui de 1921 ! Je trouve seulement une page qui me dit que les recensements de population sont dans la Serie 1F et couvrent la période 1921-1999. Si je clique "voir cet inventaire" j'obtiens "erreur 404".

Est-ce que l'accès aux recensements a été supprimé? Ou est-ce que je fais une erreur de navigation sur le site?
Merci à qui peut me donner une explication.

Christiane
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmrogge
posté 20/03/2016 à 08:58
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 422
Inscrit : 22/04/2010
Membre no 12 242
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour,

Je fais le même constat mais j'ai retrouvé l'inventaire : http://archives.lille.fr/medias/customer_1...erne/IR/1F1.pdf

Cordialement.

Jean-Michel ROGGE
Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 21/03/2016 à 01:04
Message #3


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (jmrogge @ 19/03/2016 à 22:58) *
Je fais le même constat mais j'ai retrouvé l'inventaire : http://archives.lille.fr/medias/customer_1...erne/IR/1F1.pdf
Jean-Michel ROGGE

Bonjour Jean-Michel,
Merci pour l'inventaire. Il pourra m'être utile le jour où je trouverai le recensement de 1926 sur le site des Archives Municipales.
En attendant j'aimerais bien savoir pourquoi le recensement de 1921 qui se trouvait sur le site des Archives en novembre, semble avoir disparu maintenant. A t'il vraiment été supprimé? (IMG:style_emoticons/default/wacko.gif)
Cordialement,
Christiane
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 07 05 2024 à 19:09