IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SINSOILLIER x ROUSSEAU (X), Pévèle où Douaisis
arousseau
posté 17/03/2016 à 10:48
Message #1


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 22/01/2012
Membre no 14 308
Logiciel: Heredis



Bonjour !

Je recherche en vain les dates de décès de ce couple. ROUSSEAU (X) Angélique Joseph née le 18 janvier 1819 à Mons en Pévèle. SINSOILLIER Louis

Aimé né le 14 octobre 1821 à Auchy-lez-Orchies. Leur mariage s'est déroulé à Cappelle en Pévèle le 9 avril 1850. Puis après plus rien, envolés, disparus.

Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci

André (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
arousseau
posté 18/03/2016 à 14:52
Message #2


Initié
****

Groupe : Membre +
Messages : 99
Inscrit : 22/01/2012
Membre no 14 308
Logiciel: Heredis



Bonjour Guy, bonjour à tous

D'abord tous mes remerciement pour ces renseignements forts intéressant puisque j'ai pu retrouver ROUSSEAU Angélique Joseph, enfant naturel

et sa famille de son premier mariage avec PESIN jean-Baptiste (2 enfants ) et celle de son second mariage avec SINSOILLIER Louis Aimé ( 3

enfants ).

Quant à la mère de ROUSSEAU Angélique Joseph elle est l'enfant naturel de MINET Angélique ! (Acte de naissance MINET Natalie Joseph). Elle fut

la demi-soeur des enfants du couple ROUSSEAU Charles louis - MINET Angélique et durant sa vie à Mons en Pévèle elle fut appelée ROUSSEAU

Natalie. D'ailleurs sur son acte de décès du 13 10 1871 à Mons en Pévèle page 589, le nom ROUSSEAU était noté dans la marge puis barré et

remplacé par MINET. Voilà pourquoi je ne trouvais pas. Pour corser le tout sur cet acte de décès il est écrit qu'elle est la fille du couple Louis

Joseph ROUSSEAU et Catherine Joseph DESAINT !!! Ai-je été assez clair ?

Encore merci

André
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 27 04 2024 à 17:04