IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> DEBLAVE X DEWAVRIHN, Genech
ntrigalet
posté 10/03/2016 à 14:59
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 289
Inscrit : 30/10/2008
Membre no 9 077
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

J'ai pour ancêtres le couple Pierre Antoine DEBLAVE x M-Marguerite DEWAVRIN, X 8 octobre 1692 à Genech.
J'ai trouvé un CM pour ce couple :
DEBLAVE Pierre Antoine DEWARIN ou DEWAVRIN Marie Marguerite 1692 2 E 3 / 5910 acte 51 A.Delannoy Genech (source : Chatellenie).

Merci pour tout renseignement sur ce CM.

Bien cordialement.

Nathalie

Ce message a été modifié par ntrigalet - 11/03/2016 à 10:39.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
odesmons
posté 11/03/2016 à 18:23
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 298
Inscrit : 03/11/2005
Membre no 578



Bonjour

je reviens sur mon message précédent à la suite d'une confusion ! En effet, Jourdain DEWAVRIN ne semble pas être le fils du couple
Philippe X Petronille FIEBVET (FRENE) X 20.6.1632 Genech, qui ont eu, selon les éléments trouvés, :

-Jean ° 17.2.1636 Genech X Barbe ROUSSEL de Fournes lez Genech (union le 4.6.1663 Genech
dont Marie Barbe ° 13.10.1665 Genech t + 16.5.1705 Genech
X 12.6.1685 à Genech à François DELEZENNE ° 1659-1718 sergent des Dames de Flines

-Pierre, cité oncle et témoin à plusieurs contrats de mariage des enfants du couple jean X Barbe ROUSSEL


les difficultés consistent en l'absence d'éléments concernant les ascendants (Vincent X POTTIER Madeleine) définissant leurs enfants.et ceux des DEWAVRIN (de Bachy) qui comportent un Philippe !

-Mon ascendance Barbe ROUSSEL X Jean DEWAVRIN figure d'ailleurs au tableau "Censiers de CARNOY" du relevé "tableaux de généalogies des familles anciennes de Nomain et Louvil (page 83)par Guy Louis Deffrennes.

mes recherches portent sur cette branche Bachy-Genech, et tout élément susceptible de me faire progresser serait le bienvenu.
Merci par avance.
desmons.od


Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 05 05 2024 à 04:38