IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> FABVIER x BRAEM, Templeuve - Bersée
yvanacker
posté 17/01/2016 à 16:43
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 420
Inscrit : 18/01/2013
Membre no 15 379
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je recherche tout renseignement (et notamment l'ascendance de l'épouse) pour le couple Grard FABVIER - Noëlle BRAEM, cité dans l'acte notarié suivant :

Tab. 2792/109
Gaspard, Anne et Françoise DELESAUCH, enfants et héritiers de Demoiselle Françoise BRIDOUL, veuve de Wallerand DELESAUCH, bourgeois et receveur à Lille, à qui appartiennent plusieurs lettres de rente dont ils font partage :
25/02/1641 obligent Mathieu FICHEL , fils de Charles, laboureur à Bersée et adrien FICHEL son frère, laboureur à Templeuve en Pévèle, pour 60 livres parisis par an au rachat de 1200 livres reconnues exécutoires le 21/03/1646 par Jean LAMERAND, d'Houplin, et Noëlle BRAEM sa femme auparavant veuve de Grard FABVIER, veuf de Marie FICHEL, à la décharge dudit Adrien.


Merci par avance,
Yannick
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jldancoine
posté 08/06/2016 à 16:57
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 616
Inscrit : 03/11/2006
Membre no 2 279
Logiciel: Heredis



Bonjour à tous, bonjour Arthur,

Le problème avec les Briefs et autres cueilloirs, c'est que si la base est celle de l'année citée il y a les ajouts (transmissions, achat du bien) qui peuvent s'étaler sur plusieurs années.

Intéressant pour suivre les familles mais difficile de dater ces ajouts, même en ayant l'original sous les yeux.

Reste l'autre problème de bourgeoisie de Lille, et là je n'ai pas de solutions, sauf à dire que le Noël citer dans le brief en point 51 n'est pas le Noël x Jeanne GRANDSIRE, ce qui est toujours possible.

A suivre ...

Amicalement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 16:56