IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Pévèle

Le forum Pévèle regroupe les échanges généalogiques sur la région sud-sud-est de Lille. Si vos recherches concernent les communes de Attiches, Bachy, Bersée, Bourghelles, Bouvines, Camphin-en-Pévèle,Capelle-en-Pévèle, Chéreng, Cobrieux, Cysoing, Ennetières-en-Pévèle, Ennevelin, Genech, Gruson, Landas, Louvil, Mérignies, Moncheaux, Mons-en-Pévèle, Mouchin, Ostricourt, Pont-à-Marcq, Templeuve-en-Pévèle, Thumeries, Tourmignies, Wahagnies, Wannehain. Cliquez sur la carte à gauche pour élargir votre recherche à l'ensemble de la métropole lilloise. Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> RAOUST, Cysoing et Lille
ffoucart
posté 29/12/2015 à 08:01
Message #1


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 682
Inscrit : 08/01/2006
Lieu : Lille (Nord)
Membre no 943



Bonjour,

Je lis avec intérêt des messages sur les RAOUST de Cysoing et familles alliées (notamment DESCHAMPS).

J'en profite pour indiquer que Michel RAOUST fils de Jean et de Marie Hélène DESCHAMPS s'est installé à Lille où il était marchand de tabacs, et où il a épousé Marie Françoise DESBOUX le 7 juin 1751 à St Maurice, fille de Jacques Ignace, marchand postier à lettres.

Il est issu une nombreuse descendance (dont ma personne).

Mais le but de ce post est surtout d'indiquer que Michel avait tenu un journal, où il a repris les événements touchant sa famille (baptême de ses enfants, décès, notamment de son frère, mises en nourrice....). Le journal a été poursuivi un temps par son fils Ignace.

La branche qui en a hérité l'a malheureusement vendu il y a plusieurs années, mais un cousin (un descendant CREPY, si je me souviens bien) l'avait pris en photos, qu'il avait mises en ligne sur son site.

Je les ai copiées (au cas où le site disparaîtrait) après quelques échanges avec le cousin.

Je vais essayer de retrouver le lien vers le site.

François
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
cdesire
posté 18/01/2016 à 22:05
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 305
Inscrit : 26/01/2007
Membre no 2 868
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Aude et à tous,

Vos notes sur les RAOUL, m'interpelle, et je suis intéressé de savoir à quel époque sont Georges et Bernard RAOUL ?

Bernard RAOUL si c'est vers les années 1557, il pourrait être le père de Jacques.

Notre ancêtre Noël RAOUL , doit être fils de Jean RAOUL et de Barbe DE LEZENNE à Louvil. Il est à noter que Jean RAOUL est natif de Cysoing (° vers 1582), il est à rapprocher, de celui qui est cité en 1602 rue Puiseau à Cysoing, et très probablement fils de la veuve Jacques RAOUL en 1602, demeurant rue Basse à Ccysoing en 1602.
Ces notes sont tiré de : Saint Evrard fondateur de l'Abbaye de Cysoing, par l'abbé J.BATAILLE - pages 51 à 56.

Merci à l'avance.

Camille

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 03:57