IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> FAU(L)CONNIER , Estaires
ffauconnier
posté 20/10/2015 à 15:44
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 14/10/2015
Membre no 18 533
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lien possible entre Henri FAUCONNIER ( +1747) et les autres FAUCONNIER/FAULCONNIER résidents dans la commune d'Estaires à cette époque. J'ai le pressentiment qu'il y a un lien entre mon Henri et les descendants de Guillaume FAUCONNIER, Seigneur de Noyelle un siècle plus tôt probablement via son fils Nicolas François (1648-1731), Seigneur de Pérenchies... J'ai beau éplucher toutes les archives d'estaires, je n'arrive pas à établir de relation.

Certes cela relève plus de l'intuition qu'autre chose mais je me dis qu'avec un peu de chance, quelqu'un aura une information sur les FAUCONNIER à Estaires avant 1747...

merci d'avance.
Raison de l'édition : patronyme en majuscule
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jvasseur
posté 02/06/2020 à 12:23
Message #2


Plume d'Or 2015-16-17-18-19-20-21, Argent 2023
*******

Groupe : Membre +
Messages : 18 073
Inscrit : 27/05/2013
Lieu : BLOIS
Membre no 15 980
Aide possible: recherche historique
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Fabrice,


En ce qui concerne la branche "noble"...
J'ai relevé au cours d'un dépouillement des registres des chartes conservées à Lille.

AD NORD B. 1613. (Registre.) 1671-1686.— Soixante-dix-huitième registre des Chartes.

— Anoblissement de Nicolas-François FAULCONNIER, seigneur de Pérenchies, issu d'une famille dont les membres ont possédé, depuis un certain temps, les premières charges de la Gouvernance et de la Magistrature de Lille.


Ainsi que cet arrêt du Conseil d'Etat du Roi du 04 avril 1673 ---- FAULCONNIER ----
Recueil des édits, déclarations, lettres patentes &c. enregistrés au Parlement de Flandres.., Volume 9, éditeur DERBAIX à Douai (1788)

Cordialement,
Joël


Go to the top of the page
 
+ 
ffauconnier
posté 02/06/2020 à 17:09
Message #3


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 14/10/2015
Membre no 18 533
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir Joël,

Merci pour ces éléments. Je doute que ce soit le même car le mien était abatteur de bois et laboureur. Les dates et lieux correspondent mais il y a un moment que je cherche s'il y a un lien entre ma branche et celle de Guillaume Fauconnier. Rien trouvé de significatif à ce jour.

En tout cas, à nouveau merci d'avoir pris le temps de répondre !

Fabrice
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 13 05 2024 à 15:35