IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Bienvenue sur le forum Hainaut



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques sur le Hainaut Français, et uniquement le Hainaut Français (région de Valenciennes / Denain).
ATTENTION: Pour vos questions sur le Hainaut Belge, merci de vous connecter sur Forums Hainaut Belge. Les questions relatives au Hainaut Belge postées sur GenNPdC seront supprimées.

Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé.

> DUSART X DOYE (DOUAY), Onnaing et Marly
rdavid
posté 08/10/2015 à 18:05
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 201
Inscrit : 19/12/2008
Membre no 9 444
Logiciel: Heredis



Bonjour,

Je m’intéresse aux DUSART (et variantes) des environs de Marly (Nord) car un certain Jean Baptiste DUSART est
parrain en août 1751, à Marly, d’une fille de mes sosas 248 et 249 (Nicolas PATIGNY x Christine DUWEZ).
Et comme je ne connais pas (encore) les ascendants de ces sosas-là, je m’intéresse
aux parrains et marraines de leurs enfants, technique courante pour tenter de remonter d’un degré…

Je vois à Onnaing le couple Jean Baptiste DUSART x Simone DOYE (DOUAY). La date de leur mariage à Onnaing est mentionnée par plusieurs sources comme
étant le 25 juillet 1697. Et ces sources indiquent également que les parents de Jean Baptiste sont Adrien DUSART et Marie ALGLAVE.
Certaines de ces sources que j'ai contactées par mail
mentionnent Monsieur Joël MOYAUX et les forums de GenNPdC comme la source première des informations.

Mais je n'ai pas retrouvé ici ces informations.

J'aimerais donc savoir comment les parents de Jean Baptiste DUSART ont pu être identifiés alors que son acte de baptême n’est pas disponible et
comment la date de mariage a pu être déterminée
alors que la page (la première) correspondante du registre d’Onnaing est fortement abîmée et qu’il n’est pas possible d’y lire ni « Baptiste » ni « Dusart » ni « Simone »...

Bien cordialement,
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jminil
posté 18/12/2020 à 16:11
Message #2


Plume de Bronze 2022
******

Groupe : Membre +
Messages : 3 960
Inscrit : 07/01/2008
Membre no 6 480
Aide possible: toute mon ascendance
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir à tous

peut-etre un élément qui pourrait faire avancer le schmilblick!!!!

Dans l'acte de X le 27 05 1738 à Onnaing BMS 1737-1744 page 52/173, entre BOTTEAU Guislain Joseph et Marie-Thérèse DUSART

Marie-Thérèse est agée de 22 ans donc née vers 1716, fills de Jean-Baptiste DUSART X Marie Simone DUSART????

Elle a pour témoins son frère: Jean-Jacques DUSART ainsi que Pierre-Ignace DUSART, son cousin germain fils de + Jacques

donc + Jacques et Jean-Baptiste étaient frères

Qu'en pensez'vous?

Cordialement

Dans l'acte de mariage d'une autre de leur fille: Marie-Claude le 25 10 1740, celle ci est dite fille de Jean-Baptiste DUSART et Simone DOUAY ( et non DUSART)


Jocelyne

Ce message a été modifié par jminil - 18/12/2020 à 16:32.
Go to the top of the page
 
+ 
mlemal
posté 18/12/2020 à 17:54
Message #3


Expert
******

Groupe : Animateur
Messages : 3 836
Inscrit : 22/09/2005
Lieu : 07140 Malbosc
Membre no 22
Logiciel: GeneWeb



Bonjour, Jocelyne,
je vois que nous sommes nombreux à relire les registres d'Onnaing et à nous intéresser aux DUSART, mais rien de bien décisif pur l'instant ; je fais les mêmes constatations, mais il manque quelques éléments vraiment fiables.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 04:25