IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> GeneaNet - Comment Exporter/Importer une branche d'arbre en ligne, NPDC, outils
otrouille
posté 14/08/2015 à 07:09
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 11
Inscrit : 08/08/2015
Membre no 18 387
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonjour,
Je suis assez nouveau en généalogie, mais c'est passionnant.
Pour le moment, mon arbre est en ligne sur Généanet.org (plus précicément, je ne sais pas s'i lest visible mais j'utilise le site pour renseigner toutes mes infos).

J'ai une question sur comment 'accrocher' une branche d'un arbre d'un internaute à mon propre arbre , dans l'outil geneanet.fr (ancêtre commun)
- est-ce que je doit tout ressaisir à la main , champs par champs ?
- est-il une fonction qui permette des exports/imports ?

comment rechercher les arbres dans Généanet qui contiennent une partie commune avec mon arbre ?

Je n'ai pas trouvé sur l'aide en ligne, je m'en remets à vous :/

Merci de vos réponses.

Olivier.
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
alleroy
posté 15/08/2015 à 10:52
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 695
Inscrit : 19/02/2008
Lieu : Avesnes-Le-Comte
Membre no 6 987
Aide possible: Avesnes,Farbus,Willerval
Logiciel: Aucun de précis



bonjour à tous,


comme dit Vincent : " Tant pis pour ceux qui se contentent de les recopier bêtement, ils n'ont rien compris à la généalogie."


même un fichier gedcom est une source d'erreur, j'en ai fait l'experience en débutant sur geneanet, en faisant mon transfert de données de mon petit logiciel de généalogie qui était limité en nombres d'individus, je me suis retrouver avec des personnes nées en telle année et décédées en telle années alors que dans ma généalogie elle étaient notées nées vers .... et décédées avant ou après ...., et des notes n'ont même pas étaient transférées du tout .

des années après je rectifie encore cette histoire de dates érronnées .


quand je suis recopié par un autre " généalogiste " que me pompe mes données sans faire l'effort de regarder dans les registres, je retrouve les mêmes erreurs, mais eux ne font pas l'effort de rectifier, et les dates " certaines " qui sont en fait fausses sont reprisent à l'infini .


je reprend également des infos d'autres généalogies sur geneanet, mais je recopie personne par personne en controlant et en inscrivant en source la provenance de cette info, c'est la moindre des choses .


bonne journée à tous
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 15:38