IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> présentation du forum Weppes

> BOUQUILLON, Sainghin
jebocquillon
posté 24/07/2015 à 13:01
Message #1


Néophyte
*

Groupe : Membre
Messages : 3
Inscrit : 22/06/2015
Lieu : tarn et garonne
Membre no 18 302
Logiciel: Aucun de précis



bonjour,

je recherche les parents de salomon bouquillon né en 1613 à sainghin en weppes et de sa femme denglos anne née en 1616 à sainghin en weppes,je ne trouve aucunes traces de lien de parenté sur le web .

Ce message a été modifié par bcrepel - 24/07/2015 à 16:59.
Raison de l'édition : Titre corrigé, merci de veiller à bien titrer vos prochaines questions
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
rwaymel
posté 05/06/2021 à 07:27
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Animateur
Messages : 231
Inscrit : 13/11/2005
Lieu : Gondecourt (Nord)
Membre no 634
Logiciel: BasGen



Bonjour.

Salomon BOCQUILLON est décédé entre 1654 et 1655.

Citation
E3183 bis/18 – 1er juin 1654 – Bail à Sainghin en Weppes
Philippe DELEHAYE, censier de la cense de HERRIN, baille à Salomon BOCQUILLON, laboureur et Anne DENGLOS, sa femme tout un lieu manoir amassé de maison manable chambres granges portes étables et autres édifices contant pari jardin deux cents et demi d’héritage séant audit SAINGHIN.

E2037 - Registre aux causes de Sainghin en Weppes
15 février 1655
Arnould DUHAYON, lieutenant de WAVRIN contre Anne DENGLOS, veuve de Salomon BOCQUILLON, demeurant en biens et dettes et ayant enfants de Salomon BOCQUILLON


J'ai noté qu'il était fils de Philippe, mais je ne retrouve plus la trace de l'acte le mentionnant...

Quant à Anne DENGLOS, elle s'est mariée 3 fois. Elle n'a pas eu de descendance avec Antoine BONDUEL.

Citation
E3185 bis/119 - 18 avril 1667 – Arrangement à Sainghin en Weppes.
Jérôme DUBOIS, laboureur et Anne DENGLOS, sa femme, paravant veuve de Salomon BOCQUILLON et en précédent d'Antoine BONDUEL, demeurant à SAINGHIN EN WEPPES, d'une part; Antoine LEPOIVRE, fils de feu Jean, demeurant à ANNOEULLIN et Jean CARPENTIER et Marie LEPOIVRE, sa femme, iceux Antoine et Marie LEPOIVRE, frère et sœur, neveu et nièce et héritiers dudit feu Antoine BONDUEL, d'autre part.
Les premiers comparants renoncent au profit des seconds comparants, au droit de viager que ladite Anne DENGLOS a en tout un lieu manoir venant du chef dudit feu Antoine BONDUEL, contenant 1 cent d'héritage, séant au hamel de Don, paroisse d'ANNOEULLIN.


Amicalement
Raphaël
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 16:35