IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> de LONGUEVAL x de LILLE, Lille et (larges) environs ...
† ccaullet
posté 21/06/2015 à 20:09
Message #1


Expert
******

Groupe : A rejoint ses ancêtres
Messages : 1 195
Inscrit : 24/12/2006
Lieu : Neuvy Le Roi ( 37 )
Membre no 2 581
Logiciel: Geneanet arbre saisie en ligne



Bonsoir les ami(e)s,

en réalité, je ne sais sur quel forum poster ce fil, et m'en excuse par avance.

Je le mets sur celui de Lille, en attendant d'en savoir davantage et compte tenu du lieu de naissance de Bauduin de BOURGOGNE, lequel serait né à Lille, fils bâtard de Philippe le Bon.

Source : Les Buquoy, d'Artois en Bohême - Par Olivier CHALINE - Revue des études slaves, Tome 78, fascicule 4, 2007. Les noblesses dans l'empire des Habsbourg. pp. 431-450

"À la génération suivante, Maximilien, ( notes persos : Maximilien de LONGUEVAL, fils d'Adrien et d'Hélène de BOURGOGNE ) qui est le premier à porter en 1569 le titre de seigneur de Buquoy, est un catholique fervent, fidèle sujet de Philippe II d'Espagne.
Il a épousé Marguerite de Lille qui descend d'un frère bâtard de Charles le Téméraire, Baudouin de Bourgogne. Une telle alliance, même par la main gauche, représente une nette promotion pour les Longueval qui peuvent se prévaloir d'une parenté avec l'ancienne dynastie ducale et même, par une des grands-mères de ce bâtard, avec les Trastamare, la maison royale de Castille."


Compte tenu de la complexité des relations, légitimes et illégitimes, des ducs de Bourgogne, j'ai besoin de votre avis sur la grand mère de Bauduin de Bourgogne, descendante des TRASTAMARE, de la maison royale de CASTILLE.

Amitiés de Touraine,
Christophe CAULLET
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 07:26