IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> SCALABRE, Lille
pnanin
posté 02/06/2015 à 13:25
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 02/06/2015
Membre no 18 254
Logiciel: Heredis



recherche désespérément toutes traces sur André SCALABRE né en 1886 à Tourcoing. Dernière trace connue 27 rue Stephenson à Lille (Fives)

Existe-t'il une liste des victimes des bombardements à Lille (1944 et avant) ?

Merci par avance

NANIN

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 04/06/2015 à 11:11.
Raison de l'édition : Patronymes en majuscules Merci
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
pnanin
posté 02/06/2015 à 15:22
Message #2


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 19
Inscrit : 02/06/2015
Membre no 18 254
Logiciel: Heredis





Grand merci

Si je ne l'ai pas indiqué plus haut, la dernière adresse connue est 27 rue Stephenson en 1933 à Lille quartier de Fives.

Curieusement il est inconnu de la ville de Lille pour les décès 1933-1945.

J'ai pensé donc à une éventuelle liste des victimes civiles des bombardements sur ce quartier proche de la gare qui a été victime de nombreux bombardements.

(pas de mention marginale de décès sur l'acte de naissance) (inconnu des cimetières lillois) (possibilité décès sans identité connue ?) Aucun renseignement du côté de la famille. Mystère et boule de gomme......................

Dans le ravet Anceau de 1933, un autre nom que je n'ai plus en tête n'étant pas chez moi je ne peux vérifier)

Un immense merci par avance.

P.Nanin

Go to the top of the page
 
+ 
cdubrulle
posté 03/06/2015 à 22:13
Message #3


Expert
******

Groupe : Bienfaiteur
Messages : 1 807
Inscrit : 10/01/2008
Lieu : San Luis Obispo, California, USA
Membre no 6 522
Logiciel: FamilyTreeMaker



Citation (pnanin @ 02/06/2015 à 06:22) *
Si je ne l'ai pas indiqué plus haut, la dernière adresse connue est 27 rue Stephenson en 1933 à Lille quartier de Fives.
Curieusement il est inconnu de la ville de Lille pour les décès 1933-1945.

Bonjour P.NANIN

Des questions se posent;
1- Avez-vous de l'information qui vous permet de conclure qu'il est mort avant 1945?
En 1945 il n'avait que 59 ans. Il peut être décédé bien aprés 1945.

2- Est-il possible qu'il a évacué en 1940 comme beaucoup de lillois, et qu'il ne soit pas revenu habiter Lille aprés la guerre?

3- La rue Stephenson se trouve entre l'ancienne Cie Fives-Lille et les voies ferrées. Est-il possible que son logement ai été partiellement détruit dans les bombardements de 1944 ce qui l'aurait forcé d'aller habiter ailleurs, (c'est le cas de ma grand-tante) et qu'il ne soit pas revenu à Lille aprés la guerre?

Cordialement,
Christiane

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 21:48