IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Forum Lille: petite présentation rapide



Ce forum est dédié aux échanges généalogiques qui portent sur Lille et les anciennes communes aujourd'hui rattachées à Lille: Wazemmes, Esquermes, Moulins-Lille & Fives.
Pour vos recherches sur Lille avant 1792, précisez la paroisse concernée si vous la connaissez. Les anciennes paroisses de Lille sont: Sainte-Catherine, Sainte-Marie-Madeleine (hors-les-murs & en-les-Murs), Saint-André, Saint-Etienne, Saint-Maurice, Saint-Pierre, Saint-Sauveur



Un sujet = un titre correct et un contenu détaillé

> LORTHOIS, Lille et environs
lvanderdonckt
posté 20/05/2015 à 12:17
Message #1


Débutant
***

Groupe : Membre
Messages : 16
Inscrit : 15/05/2015
Membre no 18 217
Logiciel: Aucun de précis



BONJOUR

je suis a la recherche d'un acte de naissance ou bapteme de LORTHOIS suzanne née le 14 novembre 1914 à lilleou dans les alentours

d'avance merci

Ce message a été modifié par jmdubreucq - 20/05/2015 à 13:06.
Raison de l'édition : Modification du titre (était LORTHOIS, LILLE) + l'initiale du prénom doit être en majuscule
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
jmdubreucq
posté 20/05/2015 à 13:18
Message #2


Expert
******

Groupe : Administrateur
Messages : 4 084
Inscrit : 19/09/2005
Lieu : Angers
Membre no 13
Aide possible: Phalempin / Audomarois
Logiciel: Heredis



Bonjour Laurine, bonjour à tous

Je m'étonne que vous ayez la date exacte de naissance mais que vous n'ayez pas précisément la ville (IMG:style_emoticons/default/wink.gif) Dans quel document avez-vous trouvé cette date ?
N'avez-vous pas son acte de décès ? Née en 1914 ne l'avez-vous pas connue ? Qui est-elle dans votre généalogie ?

Avez-vous recherché sur le site des Archives départementales du Nord si le registre des naissances pour l'année 1914 est en ligne ?
A défaut il sera - peut-être - disponible dans la salle des ordis à Lille ...

Si elle n'est pas née à Lille il vous faudra alors par cercles concentriques rechercher dans les tables décennales des villes et villages de la banlieue de Lille ...

Bon courage

Jean-Marie
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 28 04 2024 à 13:15