IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> REVEL (S/T) x GUIT(T)ON, région de Dunkerque
fguitton
posté 04/05/2015 à 14:42
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/05/2015
Membre no 18 181
Aide possible: ma genealogie sur geneanet
Logiciel: Aucun de précis



extrait du sujet REVEL Hazebrouck http://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=65488
Bonjour

Je sollicite votre aide car je suis également à la recherche d'un REVEL (T) (S) Laurent Alexandre de son prénom
Ce dernier natif de Toulouse vers 1730, aurait épousé une dunkerquoise Marie Judith GUITTON le 7 septembre 1762 (mais j'ignore à quel endroit)
avec laquelle il aurait eu un fils Louis Antoine né le 18 avril 1768 à Dunkerque.
Bien cordialement.

Ce message a été modifié par dlarchet - 04/05/2015 à 16:40.
Raison de l'édition : mention en couleur avant division
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
fguitton
posté 05/05/2015 à 14:35
Message #2


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 5
Inscrit : 04/05/2015
Membre no 18 181
Aide possible: ma genealogie sur geneanet
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour

Je reviens vers vous afin de reformuler ma demande.

Je suis à recherche de l'acte de mariage de Marie Judith GUITTON et Laurent Alexandre REVELT et de tous renseignements concernant ce dernier.

Selon les indications relevées dans un jugement de la cour de cassation du 30 décembre 1868, le mariage a eu lieu le 7 septembre 1762
dans un endroit indéterminé car non précisé.

Marie (Jossine selon l'acte naissance) GUITTON est née à Dunkerque 1/9/1735,elle est fille de François Gand GUITTON et de Marie Madeleine ZANTS
Marie (Judith selon l'acte de décès) GUITTON est décédée à Lille (hôpital Ste Elisabeth) le 17 janvier 1801.
Sur l'acte de décès il est précisé veuve de Laurent Alexandre REVES(L)" natif de Toulouse"

Laurent Alexandre REVELT (selon le jugement de la cour de cassation voir ci dessous ) serait décédé à Saint Domingue en novembre 1868.

Il semblerait que celui ci était absent de Dunkerque lors de la naissance de Louis Antoine, fils unique né de cette union à Dunkerque le 18 avril 1768.
A l'état civil selon l'acte de naissance Louis Antoine est né GUIT(T)ON fils de Marie ,né de père inconnu et avec mention fils illégitime.

Aucune trace du père dans les actes de mariage à Dunkerque de Louis Antoine le 20/05/1800 avec Louise Thérèse COUVREUR et
le 16/9/1818 avec Marie Pétronille BERNSCHMIT

En 1868, 100 ans après la naissance de Louis Antoine, sa fille ainée Françoise tente auprès des tribunaux de faire reconnaitre la paternité de Laurent
Alexandre REVELT mais en vain.

Cette affaire sera jugée et rejetée à trois reprises le 31 janvier 1868 par le tribunal de Dunkerque, le 28 avril 1868 par la cour d'appel de Douai et
le 31 décembre 1868 par la cour de cassation.

Le frère de Françoise, Joseph Marie GUITTON sollicitera l'Assemblée Nationale pour qu'elle ordonne la rectification de l'acte de naissance de son père
démarche restée infructueuse.

Je lance une bouteille à la mer

Merci par avance

Bien cordialement
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 10 05 2024 à 15:49