IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> (x1) LARDEUR, (x2)DE LA GHEYZE x LOMAN, Saint Omer, Tatinghem
mgilles
posté 11/04/2015 à 15:14
Message #1


Novice
**

Groupe : Membre
Messages : 12
Inscrit : 24/07/2013
Membre no 16 145
Logiciel: Aucun de précis



Je souherais clarifier la date de décès de Robert LARDEUR, premier époux d’Antoinette LOMAN qui se situe probablement avant 1597 et de Claude DE LA GHEZE, le second époux d’Antoinette LOMAN, probablement peu avant septembre 1612 selon les sources que j’ai réunies.

Actuellement les dates estimées de décès de Robert LARDEUR, fils de Chrétien LARDEUR et de Claude DE LAGHEYZE, (fils de ?) se déduisent via les données de 3 contrats de mariage : 2 d’Antoinette et 1 de Jacquemine LOMAN et d’un acte de baptême (Jaquemine LAGUESSE):

Mariage N°1 en 1589 : Mariage Robert LARDEUR fils de Chrétien et Jehenne de Hallines avec Anoinette LOMAN fille de Noel et Marie Marguerite PIERS

Cm 05/05/1589 acte 39
LARDEUR Robert, ass. de Sr Gilles DE HALLINES, prêtre et chapelain de Longuenesse, Jacques DE HALLINES ses oncles du côté maternel, Jehenne DE HALLINES veuve de + Chrestien LARDEUR sa mère et Loys LARDEUR son fr.
LOMAN Anthoinette, ass. de Noel LOMAN, censier de la Plache de Salperwicq, appartenant à Messieurs de St Bertin son père, Guillaume LARDEUR son b.fr., Loys DE BROEUCQ son oncle.

Mariage N°2 Mariage de Claude DE LA GHEYZE et Antoinette LOMAN, date et lieu inconnus à ma connaissance, mais avant le 3/02/1597 car :

- Claude DE LA GHEYZE est beau frère de Jacquemine LOEMAN, sœur d’Anthoinette d’après l’acte qui suit :

Cm 3/02/1597 acte 64
DE NOEUFEGLISE Gilles, laboureur au village de Tatinghem, ass. de Jacques DU CAMP mary de Jouachim DE NOEUFEGLISE son b.fr., et Gilles MARISSAL son nepveu;
LOEMAN Jacquemine veuve de Guillaume LARDEUR, ass. de Noel LOEMAN son fr., Claude DE LA GHEZE et Robert DU CAMP ses b.fr., Me Philippe DU BOIS prêtre curé de St Martin sous la lart lez ceste ville de St Omer

- Claude DE LA GHEYZE et Anthoinette LOMAN ont une fille Jacquemine baptisée à Saint Omer Eglise de Saint Sépulcre, le 1er octobre 1597, parrain Marand DOEUL et marraine Jacquemine LOMAN (p.321 dans AD en ligne)

Mariage N°3 Mariage de François LARDEUR et Antoinette LOMAN (veuve de Claude LAGHAISE) en 1612

Cm 15/09/1612 acte 66
LARDEUR François j.h. à marier f. de Jacques, ass. d'iceluy son père, Nicollas MACQUEREL son b.fr., François DE HAMYE son oncle maternel;
LOEMAN Anthoinette veuve de Claude LAGHAISE, ass. de Noel et Anthoine LOEMAN ses fr

A noter qu’une date ce décès est présente sur geneanet pour Robert LARDEUR : décès à Tatinghem le 15 mars 1609 ? source? mais cela ne peut correspondre qu’à un autre Robert LARDEUR (fils de Nicolas ou fils de Guillaume?).

Au passage toute information apportée pour progresser dans la connaissance du mariage de Claude DE LA GUEYZE et d’Anthoinette LOMAN (date, lieu, contrat) et la filiation de ce Claude DE LA GUEYZE serait bienvenue.

Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
shori
posté 30/03/2023 à 19:51
Message #2


Confirmé
*****

Groupe : Membre +
Messages : 258
Inscrit : 27/01/2021
Membre no 21 690
Logiciel: Heredis



Bonjour Nicolas,

Je vous remercie pour votre réponse, effectivement vu sous cet angle ce n'est pas sur du tout que Marguerite PIERS était vivante au mariage de son fils Antoine, ça + le prénom qui était finalement Marguerite, je vais partir pour l'instant sur une seule Marguerite PIERS épouse de Noël LOEMAN, si pas d'autres preuves du contraire...

Quant aux fiançailles entre Guillaume LARDEUR et Marie VERRON (mes SOSAS également), j'avais effectivement noté Noël pour témoin, en regardant l'acte effectivement j'aurais tendance à lire "Noelali" qui ne signifie pas grand chose, c'est le prénom Noël en latin?

Bonne soirée,
Cordialement,
Séverine

Ce message a été modifié par shori - 30/03/2023 à 19:57.
Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 29 04 2024 à 00:03