IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MEREAU x BOUBAY, Rieux-en-Cambrésis
psage
posté 03/04/2015 à 19:13
Message #1


Confirmé
*****

Groupe : Érudit
Messages : 849
Inscrit : 06/06/2007
Lieu : Nantes
Membre no 4 192
Logiciel: Aucun de précis



Bonsoir,

Je recherche le contrat de mariage de Jean MEREAU et de Marie Joseph BOUBAY dont la mariage a probablement eu lieu entre 1755 et 1760 peut-être à Rieux-en-Cambrésis où le couple a eu 9 enfants entre 1760 et 1778.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bonne soirée.

Pierre
Go to the top of the page
 
+ 
 
 
Réponse(s)
mleleu
posté 24/08/2016 à 16:04
Message #2


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 267
Inscrit : 09/09/2006
Lieu : VICHY 03
Membre no 1 935
Aide possible: rieux en cambraisis
Logiciel: Aucun de précis



Bonjour Pierre

ce jour j ai repris mes recherches sur la famille MERIAUX interrompu par mon demenagement voici ce qu il y a dans les Embriefs de RIEUX
Le 29/4/1743 Relief et apprehension en succession d un fief..........par Jeanne GARDE veuve de Gaspard MEREAU mere et tutrice de ses enfants pour Jean MEREAU son fils
Le 26//07/1753 Adherance apres cryee d une mencaudee de terre..................en faveur de Marie Anne MEREAU 17 ans novice fille de Gaspard MEREAU Cite: Jean MEREAU frere de la dite Anne un enfant mort depuis Philippe MEREAU(MERIAUX)est dit beau pere de la dite Marie Anne
donc pas de lien de famille proche entre Philippe et Gaspard
En conclusion Gaspard est decede entre 1737(Achat d un terrain) et 1743
il y a bien un Jean MERIAUX fils de Philippe et Jeanne GARDEZ dont le fils JEAN Baptiste a fait les guerres de la revolution et napoleonniennes il est titulaire de la LH de 1792 à 1811 ce qui confirme les dires de ma grand mere qui disait avoir un ascendant ayant participe au guerre napoleonnienne j ai pour ascendant Michel Charles

esperant que ces renseignemenst vous seront utiles
amicalement
michel
Go to the top of the page
 
+ 
mleleu
posté 24/08/2016 à 16:08
Message #3


Expert
******

Groupe : Membre +
Messages : 1 267
Inscrit : 09/09/2006
Lieu : VICHY 03
Membre no 1 935
Aide possible: rieux en cambraisis
Logiciel: Aucun de précis



Citation (mleleu @ 24/08/2016 à 17:04) *
Bonjour Pierre

ce jour j ai repris mes recherches sur la famille MERIAUX interrompu par mon demenagement voici ce qu il y a dans les Embriefs de RIEUX
Le 29/4/1743 Relief et apprehension en succession d un fief..........par Jeanne GARDE veuve de Gaspard MEREAU mere et tutrice de ses enfants pour Jean MEREAU son fils
Le 26//07/1753 Adherance apres cryee d une mencaudee de terre..................en faveur de Marie Anne MEREAU 17 ans novice fille de Gaspard MEREAU Cite: Jean MEREAU frere de la dite Anne un enfant mort depuis
Philippe MEREAU(MERIAUX)est dit beau pere de la dite Marie Anne
donc pas de lien de famille proche entre Philippe et Gaspard
En conclusion Gaspard est decede entre 1737(Achat d un terrain) et 1743
il y a bien un Jean MERIAUX fils de Philippe et Jeanne GARDEZ dont le fils JEAN Baptiste a fait les guerres de la revolution et napoleonniennes au 6 dragon il est titulaire de la LH de 1792 à 1811 ce qui confirme les dires de ma grand mere qui disait avoir un ascendant ayant participe aux guerres napoleonniennes j ai pour ascendant Michel Charles

esperant que ces renseignemenst vous seront utiles
amicalement
michel

Go to the top of the page
 
+ 

Les messages de ce sujet


  
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



RSS Version bas débit Nous sommes le : 15 05 2024 à 08:07